24 avril 2012

Mon GRR, enfin !

Si un jour on m'avait dit que je me serais tricoté, toute seule comme une grande, sans l'aide d'archi-mamy, un vêtement po(r)table et qui me plaise...
Si un jour on m'avait dit ça.... je me serais mise à rire aux éclats, tête baissée, comme pour camoufler le vieux désir refoulé de l'artiste qui se rêve...
Moi ? Faire ça ? 
Non mais, tu m'as vu ??? Je n'y arriverai jamais !

Et puis les jours (semaines, mois, années) passent, j'ai pu suivre de loin les progrès des tricoteuses débutantes sur vos blogs.
Si vous le faites... Alors, pourquoi pas moi ?

Une commande d'aiguilles en bambou (parce que c'est trop la classe), quelques modèles bébés au point mousse pour se faire la main et un jour....
Un jour.... je gravis à tâtons les deux marches de la caverne d'Ali Baba pour me retrouver, intimidée, devant la vendeuse (qui ne porte que du fait-main aux finitions impeccables !) et lui chuchoter que j'aimerais tricoter le fameux Gilet à Rangs Raccourcis (qui ne fait peur qu'à moi) qu'on voit partout !

Une superbe laine et sa plumette, deux aiguilles, un arrêt de maille et des centaines de rangs plus tard........

Voilà la bête :


GRR taille 38 (un peu grand mais parfait pour laisser place à mon excroissance ventrale)
laine et plumette la Droguerie (ne me demandez pas la teinte, j'ai perdu le petit papier remis par la vendeuse, qui pourtant m'avait prévenue de ne pas l'égarer....)
bouton noir de mon stock.

Alors oui, il a des défauts, 
oui, j'ai mis 6 mois pour le terminer,
oui, le bouton est cousu sur les deux épaisseurs (parce que je ne maîtrise pas les boutonnières)
oui, il est un peu trop rouge...
mais je l'aime quand même ! 

17 commentaires:

  1. il est superbe !! mon petit doigt me dit que ça ne va pas être le dernier !! Félicitation !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!
    Il est superbe!
    Moi j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Ta version est très jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !!! J'adore la couleur. il taille un peu grand.

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo je suis admiratrice !!
    moi qui n'arrive pas a tricoter du plus de 3 mois de taille .... hi hi!

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux rire ???? moi qui ne suis pas fan du rouge, j'en adore la teinte, pas trop flamboyante, mais pleine de peps... et bravo pour ce joli GRR, il est superbe, la laine a l'air vraiment trop douce...
    Au fait, je n'ai toujours pas ton adresse postale pour le BJB, j'espère que je ne suis pas la seule...
    Bises et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  8. grande classe !! bravo !!! j'adore la couleur !! des bises

    RépondreSupprimer
  9. il est simplement parfait ! je t'envie d'avoir persévérer et de savoir faire ça.... j'ai tenté une écharpe cet hiver et le fisaco m'a complètement découragée...;trop long à faire et trop d'imperfections en cours de route (et pourtant, moi aussi j'avais les aiguilles en bambous!)... et pourtant, j'aimerais tellement savoir tricoter de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !!! Je suis très fière de toi!! Il y a 2ans j ai fait comme toi, je suis rentrée pour la première fois à la droguerie... Et depuis, j'ai fait des progrès et portant j y croyais pas trop ...
    Aujourd hui je suis complètement Addict, et ma devise c'est un peu : à few stitch a day...

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop beau ! le rouge il est vraiment nickel !
    allez zou au boulot pour le prochain :D

    RépondreSupprimer
  12. Trop beau en rouge ton GRR ! C'est normal qu'il soit un poil trop long car le point mousse se détend .
    A quand le GRR à torsades maintenant ?

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment beau, ce rouge est sublime ! C'est un modèle que je rêve de me faire le jour où je saurai tricoter... Et il me paraît effectivement parfait pour une excroissance ventrale comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben voilà !! il est pas référencé dans "tricot", c'est pour ça que je ne le trouvais pas !! :)
    Cette couleur est juste parfaite, j'adore !! Il est pas du tout trop rouge, il est juste comme il faut !
    Et pour l'ampleur, tu peux peut-être croiser davantage l'encolure pour le serrer davantage ??
    Franchement, moi si j'en refais un, il sera rouge comm ça !!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la couleur ! ce rouge est juste par-fait !j'en rêve !!! et comme tu as eu raison d'y ajouter une vraie boutonnière ! (ah ben non, après lecture complète... c'est pas une vraie ! :o) ) mais on s'en fou ! il est très joli ton GRReu parole d'adepte du rang raccourci !

    RépondreSupprimer