12 avril 2012

Petite Chouquette...

ouiiiii, je sais, le D13 spécial plagiat est terminé ! 
ouiiiii, je sais, c'est pas chouette de chiper les idées des autres sans faire d'effort ! 
ouiiiii, je sais, c'est sympa pour vous de lire et de voir de l'originalité par ici ! 
ouiiiii, je sais, un Bai Jia Bei, c'est vu, revu et re-revu sur la blog !
ouiiiii, je sais, c'est mieux si je ne vous dit pas (trop) ce que j'attend de vous !

Mais bon, j'ai beau savoir tout ça, moi l'idée d'avoir une couverture multicolore faite de 100 coupons à petits motifs pour ma Chouquette ça me tente ! 
Parce que, c'est une fille ! une vraie avec des couettes et tout et tout, une qui raffolera (c'est sûr) des robes, jupettes, leggings, barrettes et autres trucs de fille home-made !

Bref, vous l'avez compris, je vous propose aujourd'hui de contribuer à mon premier Bai Jia Bei...
Mais ce serait trop simple si je m'arrêtais là... 
En bonne copieuse qui s'assume, l'envie m'est venue de faire ma difficile en plus ! 
Aussi, j'ai choisi de ne vous demander que des coupons unis ou à petits motifs (ouiiiii, je sais, c'est du déjà vu chez les jolis mômes..... mais j'aime trop l'idée, je ne peux pas résister à tricher !
Tu ne m'en voudras pas Hélène j'espère ???)

Un petit topo serait bienvenu, non ?
Alors, quitte à continuer mon plagiat, je copie-colle Hélène - toujours elle, la pauvre....


La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.
A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei, c'est-à-dire un patchwork aux cent voeux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissus sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis.


Charmante photo sauvagement piquée ici....... 

Tu veux y participer ? 
Alors, un petit comm' sous ce post (ou un petit mail) pour avoir mes coordonnées et m'envoyer un (s'il y en a plusieurs, je prends aussi) coupon (s) de dimension 20 x 20 du tissu de ton choix parmi mes choix à moi (des petits motifs ou de l'uni)
Une petite carte pour accompagner ta contribution et émettre un souhait pour ma chouquette qui devrait arriver en septembre (ouiiii, je sais, je prends de l'avance....)

Une chance pour vous, je ne suis pas si exigeante que ça... La preuve, je ne vous demande pas de les envoyer avant le 1er mai ou dans l'ordre où ils seront assemblés.......

Non parce quand même, je suis raisonnable, y'a des limites !

Quoi ? Moi ? me cacher derrière une pointe d'humour pour vous faire croire que je me lance dans cette histoire sans une petite boule au ventre ???
......... et si jamais ça ne marchait pas........ ? .....;....


25 commentaires:

  1. aller je me lance c anne flore tu sais la belle soeur de Mary!!!
    bref moi ton idée jla trouve top et je veux bien t'envoyer ça, un bout de tissus africain ça te tente???? ou je trouve autre chose???
    redis moi et envoie ton adresse sur
    tttornade@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. trop bien une chouquette !! c'est super on va pouvoir faire encore plein d'échanges !!!! toutes mes félicitations !!! je suis vraiment heureuse pour toi !!! pas de soucis pour le BJB compte sur moi ! je t'envoie ça rapidement !! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations!!!!
    moi aussi je voudrais participer à ton bonheur!!
    envoie moi ton adresse!!
    biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super belle idée ça ! Je participe :)
    Pfff tu vas les réunir sans problèmes tout ces p'tits morceaux !
    J'attends de tes nouvelles...

    RépondreSupprimer
  5. Super belle idée, j'adore le principe pour lequel j'ai déjà "oeuvré", je participe avec grand plaisir... il suffit que tu me donnes ton adresse (euh, l'envoi ne se fera pas dans la seconde, mais il se fera !).
    Petite question subsidiaire : y a-t-il des couleurs, dans l'uni, que tu détestes ??? par petit motif, tu veux dire petit liberty ou petits pois, petites fleurs etc ?
    Plein de bisous... et prends bien soin de toi...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais participer, ce sera une première.. mais je veux en être... Donc tissu uni ou a petit motif..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations alors ! une petite chouquette, c'est tout chouette !
    je participe volontiers....

    RépondreSupprimer
  8. Bien évidemment que je vais participer !!!!
    Je regarde si j'ai toujours ton adresse, sinon je te refais signe.....des pois et du vichy ça va aussi ??

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Yep, yep je veux souhaiter tout plein de bonnes choses à cette petite chouquette. Je t'écris par courriel pour récupérer ton adresse. Pour le moment j'hésite entre tissu africain ou tissu pure princesse.... à voir et je vais essayer de t'envoyer ça dans les temps.
    bisettes Lucie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Dame Etc.........
    Ah oui, une petite chouquette va pointer son nez au mois de Septembre. Félicitations à la Dame et au Monsieur peut-être ?
    Je ne connais pas cette tradition chinoise mais cela semble très sympatique.
    Je vais participer et contribuer au bonheur de la petite chouquette.
    J'ai hâte de voir le résultat.
    Alors surveillez bien votre boite aux lettres chère Dame.........
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitaions M'dame!
    Franchement tu n'es pas si exigeante que ça...ceux auxquels j'ai déjà participé avait aussi souvent une gamme de couleurs à "respecter"
    Alors c'est à envoyer à quelle adresse?!

    RépondreSupprimer
  12. je veux bien participer. j'attends ton adresse! et redis moi les couleurs ou teintes que tu souhaites!

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi je veux bien envoyer un petit bout de tissu pour ta chouquette!
    Vite envoie ton adresse à la belette!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie idée, cette tradition :-)
    Je participe bien volontiers, envoie-moi ton adresse!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  15. Je vais bien te trouver un petit bout de 20*20 dans tes specs... Tu m'envoies ton adresse ?

    RépondreSupprimer
  16. Ah bah oui, je participe !
    Une chouquette il faut la bichonner !!
    (bon j'ai déjà ton adresse, mais laisses moi
    un peu de temps pour trouver LE tissu)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. c'est une première pour moi mais je veux bien contribuer au bonheur de ta grossesse et de ta chouquette, des motifs préférés, une couleur que tu aimes, dis moi tout et surtout ton adresse !!!

    RépondreSupprimer
  18. Allez banco!! Je vais regarder dans mes stocks... Laisse moi ton adresse!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour la chouquette ! Ouh j'avais râté un épisode moi...

    RépondreSupprimer
  20. Tu as toujours besoin de coupons? Si oui fais moi signe, je serai ravie de participer à cette superbe idée!

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, est il toujours possible de vous envoyer des coupons? Se serait avec plaisir que je participe a l'aventure. Vous pouvez me contacter par mon blog "créocéane" ou par mail oceane-09-06@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Je veux bien participer aussi ! C'est une belle idée et félicitation pour cette petite chouquette !!

    RépondreSupprimer
  23. C'est une super aventure, si tu as toujours besoin de coupon je veux bien participer, moi aussi j'en organise un pour l'offrir, mais bon pas trop de succès pour le moment... Tous les coupons sont superbe, j'ai hâtes de voir le résultat final...^^

    RépondreSupprimer
  24. Je veux bien participer. Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mail: yepgio@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. coucou,

    Moi aussi j'organise un BJB pour mon bébé!! une belle aventure!! :)

    Si ca te dis, on peux faire un petit échange de coupons pour nos bébés 2012 ;)

    bises

    RépondreSupprimer