24 juin 2012

Pour Laïla...

Les naissances se suivent, et la confection de cadeaux minuscules se succèdent dans l'atelier avec, et ce n'est pas négligeable quand on me connaît, de moins en moins de retard.
C'est donc seulement 3 semaines après sa naissance que la toute petite Laïla a reçu de quoi se vêtir cet été... enfin, une petite tenue estivale quoi !
Et (au risque de ressasser les plaintes blogosphériques du moment) avec une légère appréhension météorologique : réussira-t-elle à porter ces manches légères, les gambettes au soleil, sans prendre le risque d'une pneumonie aigüe avant l'hiver ??? 




Bloomer et brassière à col rond des Intemporels, taille 3 mois (légèrement réduits en largeur, connaissant la citrocouture et ses aléas de taille, on ne prend pas de risque).
Coton fleuri rouge Toto et tissu de matière inconnue (coton strié ???) blanc (qui s'apparente légèrement à une blouse d'infirmière une fois cousu.... hum hum...)

J'aurais aimé poster toutes les photos des détails que j'ai mis une plombe à prendre, vous montrer cette petite tenue sous toutes ses coutures : col, patte de boutonnage, bloomer, et même ourlets...... 
mais j'ai perdu les photos ! 
bah oui ! ça aussi, ça peut arriver...
Il faudra donc vous contenter de ces deux toutes simples images !

Pour ce qui est de l'aspect technique, je dois remercier les blogs de trois petites fourmis et de coupe couture, sans qui je serais encore sur ma MAC à me triturer le cerveau en me demandant bien comment monter ce fichu col sur sa patte de boutonnage sans avoir une brassière qui ressemble à du rafistolage du dimanche.....

Et j'ai abandonné les boutonnières, pourtant bien plus jolies que des pressions à mon goût, après avoir compris qu'en tout petit, et avec une MAC que je ne connais pas, j'allais tout bonnement réduire à néant toute la brassière...
et puis, les pressions, c'est plus pratique non ? Mouais, c'est ça, cherche-toi des excuses......

Quoi qu'il en soit, la maman était ravie de cet ensemble pour sa jolie puce, et n'a pas tari d'éloges sur mes talents de couturière... et ça, ma foi, c'est bon pour le moral !

8 commentaires:

  1. Elle est suer jolie cette petite tenue... et ne suis pas frappée par le côté "blouse d'infirmière"! J'aime bien ton tissu à petites fleurs

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve super jolie, cette petite tenue... euh, le côté "blouse d'infirmière", je ne vois pas, juste du blanc et du rouge, un petit ensemble tonique pour un été qui sera beau et chaud... si, si !!
    Depuis deux jours, nous avons du soleil, alors, je t'en envoie si tu veux...
    Le petit col, la poche, j'aime bien tous les petits détails...
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie petite tenue ! Vite vite du soleil !!!

    RépondreSupprimer
  4. il est très joli cet ensemble !!!

    RépondreSupprimer
  5. il est super joli ton ensemble!
    j'ai fait exactement le même (mais pour une petite puce qui va naître à la fin du mois de juillet... oui je suis en avance! lol mais bon comme c'est pour ma meilleure amie... et avec les travaux et le déménagement ... bon ok je me cherche aussi des excuses j'avais envie de coudre du tout petit...) que je mettrai sur mon blog à ce moment là, bref moi aussi j'ai mis des pressions... plus pratique... et surtout pas envie de bousiller mon travail a cause de ma machine trop nulle qui sait pas faire les boutonnages.... lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est absolument ravissant cet ensemble !

    RépondreSupprimer