19 février 2012

Le Phild'Antoine...

Si on m'avait dit, avant que je ne me mette au tricot, qu'il y avait un risque quasi-certain d'addiction, hé bien....
J'aurais quand même commencé !
Tant pis pour les heures à surfer sur Ravelry, à monter des mailles, à réduire, augmenter, point endroit, point envers, mousse, jersey, boutonnières, etc...
Je prends le risque de ne plus pouvoir m'arrêter, de devoir passer par des soirées entières à radio-tricoter, d'accumuler pelotes et catalogues tout près de mes tissus et livres et même de confisquer le canapé à mon chat, à mon fils, voire à l'homme qui pourraient de me donner un coup de coude malencontreux et me faire perdre une maille
A la maison, c'est "Chut, Maman tricote...".
J'imagine que ça va passer, cette frousse de perdre une toute petite maille, de s'en apercevoir 15 rangs plus tard et de devoir tout détricoter avant de tout re-tricoter tout en démêlant la laine qui (bien entendu entre temps) a pris un malin plaisir à faire de gros gros noeuds tout serrés qu'on se demande comment c'est possible avec un seul et unique fil !

Mais au fond, j'aime ça le tricot !
La preuve :



Un joli modèle de brassière Phil*ar en 6 mois issu de mon catalogue inédit pour débutantes, une laine toute douce (olive et chocolat) et légère pour le printemps, quelques pressions résine Arbrinic et voilà un cadeau de naissance pour Antoine !
Je lui ai préféré la version gilet avec les pressions à l'avant... elles sont si bien assorties, ce serait dommage de ne pas les voir, non ? 

Il va quand même falloir que je retrouve une MAC qui fonctionne, la couture c'est quand même plus rapide ! 

à Bientôt et Bienvenue Antoine !

16 commentaires:

  1. Ouaaaaaahhhh!!
    Je suis admirative et envieuse, parce que moi, le tricot, j'ai pourtant essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait, je suis nulle!!
    Ces couleurs!! Trop chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe... ça donne envie de s'y mettre... mais je n'ai pas la patience..
    Et cette nouvelle bannière est à tomber!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh trop trop beau ! Et je comprends l'addiction au tricot , cette envie de se coller devant un truc a la tv rien que pour sortir ses aiguilles :D
    Et bravo pour le changement de couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. waouh, il est superbe ... j'aime beaucoup, beaucoup les couleurs, et en effet, les pressions si parfaitement assorties, il aurait été dommage de ne pas les mettre ! (d'ailleurs, petite question, il s'agit de quel coloris ?)

    RépondreSupprimer
  5. C'est très chouette. J'aime beaucoup les couleurs choisies, qui changent pour un bébé. Tu n'as plus qu'à continuer, hi hi...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe! moi aussi j'adore tricoter! mais j'avoue j'ai pas trop de patience... alors quand je commence un projet il faut que je le finisse vite et ça prend toute mon attention au grand désespoir de mon homme qui du coup fait le reste... lol

    RépondreSupprimer
  7. Tou d'abord, jolie bannière, j'aime ces couleurs.....
    ensuite trop mimi ce petit gilet, je t'admire, car moi et le tricot.....c'est pas encore ça et je ne m'y essaie pas trop.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Très joli!
    J'aime beaucoup les couleurs!

    RépondreSupprimer
  9. ah les voila ces fameuses pressions!! il me tarde de le voir porter ce joli petit gilet!! merci d'avoir donné de ton temps... et quel talent, pour ma part la couture et moi ça fait 2, heureusement que les copines sont là pour relever le niveau!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis moi aussi addict aux aiguilles!!! Belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  11. C'est effectivement addictif, mais surtout un éxutoire: se concentrer sur le tricot permet de ne plus trop penser aux choses stressantes !

    RépondreSupprimer
  12. Hé oui!! c'est la triste (quoi que) vérité: c'est addictif!!! j'en suis la preuve (après des débuts difficiles) et même que je fais du recrutement...

    RépondreSupprimer
  13. trop mimi ce gilet et bienvenue Antoine

    RépondreSupprimer
  14. sympa ! Moi ça prend pas trop le tricot ici… j'aimerais bien !!

    RépondreSupprimer
  15. Très joli ce tricot ! Et je te rassure...ça ne passe jamais ! Foi de tricot addict !!!

    RépondreSupprimer
  16. comme c'est mignon, j'adore tout ce qui est rayé, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça va super bien aux bébés :)

    RépondreSupprimer