4 mars 2012

Réconciliation...

Il fut un temps ou j'aurais pu nommer mon blog "la fabrique à bavoirs"...
Et puis le temps passe, les envies et les demandes changent, l'esprit réclame du nouveau et du renouveau...
En même temps, vous aimeriez vous coudre et recoudre en série des bavoirs de même forme, des biais ruban de même taille avec du tissu éponge qui disperse des centaines de toutes petites bouclettes partout dès qu'on l'incise ???
Moi non ! Et puis j'ai changé de cap, en me promettant de ne plus jamais jamais mais alors Jamais remettre de bavoirs sous ma MAC !
Enfin... c'est ce que je croyais ! que celui qui a dit qu'il ne fallait jamais dire jamais se lève !

Quand Karine-Ma-Copine m'a vigoureusement fait comprendre qu'elle aimerait bien un de mes petits bavoirs pour son Charlie, je n'ai pas pu résister... Après tout, ça fait longtemps...
On retrouve l'éponge, le biais, le coton fantaisie et on s'amuse (oui, oui, on s'amuse) !
On coupe, on taille, on associe, on cherche, on tente un tissu, puis un autre avant de trouver le bon... 
Et pour ne pas totalement trahir son vieil adage d'âne têtu, on y ajoute quelques lingettes lavables assorties... histoire de dire que le bavoir, c'était pour aller avec les lingettes en fait !





Merci Karine, tu m'as réconcilié avec un passé que je pensais à tort rébarbatif !

Après tout, il n'y en a pas deux qui se ressemblent de mes bavoirs, non ?

10 commentaires:

  1. et tu as bien raison de changer d'avis!! c'est magnifique!!! d'ailleurs je me suis pas levée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! J'adore l'association de tissus..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien eu raison de t'y remettre. Ce bavoir est super et en plus très pratique !!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. ben oui, c'est chouette les bavoirs !
    moi j'adore ça, c'est pas trop long et y'a plein de possibilités !!
    je viens justement d'en faire 2 ce we, à la demande d'une copine....

    RépondreSupprimer
  5. Du bavoir de compet ' !
    Ce tissu il est trop beau , j'oserais pas baver dedans si j'étais un bébé :D

    RépondreSupprimer
  6. ils sont beaux !! de quoi bavouiller avec classe !

    RépondreSupprimer
  7. En voilà un bien beau aussi, j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer
  8. Toniques, rigolos, ces bavoirs ont de la classe !
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Dame Et...............
    Mais ces lingettes, un air de déjà vu, non ?
    Vertes, oranges ?
    J'adore et super pratiques.
    A quand de nouvelles lingettes ?

    RépondreSupprimer