30 octobre 2012

L'utile accessoire...

Ouuuh ! 
2 billets en même pas une semaine !
Mais c'est que je me surpasse là !!!

Il faut bien avouer que ce que je vais vous montrer là, je n'aurais pas pu continuer à pouponner dignement sans !
Le lait, l'amour, les bisous, les câlins, les gazous-gazous-areuh-areuh !!! c'est bien beau...
Mais sans de jolis bavoirs, ça n'aurait rimé à rien ! Enfin... ça aurait eu un peu moins de charme quoi !

Donc, du temps où j'accusais quelques 20 kilos de plus, j'avais commandé le super patron du "bavoir et hop !" chez Vanessa, celui qu'on voit dans tous les moindre recoins de toute la blogo, celui qui me faisait envie depuis qu'il a vu le jour, celui pour lequel j'ai conçu mon bébé (oups, ça, il ne fallait pas le dire !)...

Je ne pouvais pas laisser ce joli patron dans mes tiroirs et surtout, en maman soucieuse du bien-être de sa toute petite, je ne pouvais pas priver ma Douce de cet utile accessoire !



Une bien belle brochette de vitamines !!!
Assortie au matelas à langer, s'il vous plaît !


- éponge rose fushcia la R*edoute

- cotons imprimés Zeet-Zeet sur ebay et Mamzelle Nuno



Les fleuris dans un imprimé que j'aime d'amour... 
Mais je n'en ai plus... 
Ou alors, si peu.....


"The" attache plus astucieuse tu meurs !


Et puisque la MAC était lancée, il fallait bien la rassasier...

J'ai donc fait une version gigantesque pour la grande soeur de Jacques à qui j'avais cousu ça il y a quelques temps... 
La pauvre soeurette me réclamait à corps et à cris une grande serviette comme son frère, mais ROSE

Comprenez par là, elle m'a timidement avoué une fois qu'elle aimerait bien avoir la sienne !




Je suis définitivement béate d'admiration devant tant d'ingéniosité...

Eponge la R*doute, coton fleuri du marché Saint Pierre (ne le cherchez pas, il est dans mes placards depuis plusieurs années déjà ! il ne doivent plus le faire...)

Et tout le monde le sait, mais je confirme : ce patron de Vanessa est un régal à coudre... 
Simple, limpide, original et plein d'humour ! 
Il ne me reste plus qu'à tester ses autres modèles, elle propose des merveilles pour les petites filles !

* * *
On dirait bien que l'atelier reprend du service par ici !!!

11 commentaires:

  1. Sympa comme tout ces petits bavoirs !!

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis bavoirs, ton bébé va pouvoir baver tranquille

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces bavoirs, aux coloris toniques et gais, et à l'attache si pratique, effectivement...
    Bravo !
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. superbes bavoirs ! et quelles belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  5. trop joli ! c'était un comme ça que tu lui avais mis hier non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Sitôt cousus, sitôt portés... Merci en tous cas !

      Supprimer
    2. je confirme, Roxane adooooooore son bavoir roooooose, en plus elle peut se l'attacher toute seule comme une grande; le seule hic, c'est depuis environ 15 jours que nous l'avons reçu, je n'ai pas le droit de le laver ....ceci dit elle n'a jamais mangé aussi proprement de peur de le salir !!!! Encore un grand merci pour cette gentille attention et notre tablée "colorée" (jacques dans son tissu antillais, il dépote aussi!!!)MERCI

      Supprimer
  6. de supers bavoirs très pop et quelle classe de bavouiller avec les bavoirs de môman !!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh toutes ces couleurs, que c'est beau ! Ils sont bien pratiques ceux-là

    RépondreSupprimer