11 novembre 2013

un peu de déco... + Edit du 12/11



Aaaah ! La déco !
Un vaste sujet ici....
Après avoir construit notre nid douillet il y a tout juste deux ans (enfin.... après avoir apporté des bières aux mecs qui la construisaient sur le chantier.... chacun son rôle...), il fallait bien en prendre soin...

La déco, depuis 2 ans maintenant en est au stade "point mort", "mi-temps", "break", "pause"...
Entendez par là, on garde les meubles d'étudiants super mal assortis, on cache la misère avec une petit nappe à pois et surtout, on fait comme si on n'avait rien vu !
Bref, je me languis de gagner la grosse cagnotte pour enfin décorer notre maison comme elle le mérite....

Ou alors, à défaut de jouer chez la Française des Jeux, je continue mon effort d'arrêt du tabac, et dans quelques mois, banco, les économies se transforment en jolies idées déco :

- etc, etc, etc, etc.....

Oui, bah en attendant, je n'en suis qu'à mon 6ème jour de sevrage tabagique (my god !!!! je n'en peux plus !!!!!) et les économies, c'est pas demain qu'elles vont me permettre de réaliser mes rêves de déco !

Alors, on s'active, on sors quelques coupons du stock, on branche la MAC et on y va ! 
Ca tombe bien, coudre est l'une des rares occupations pendant lesquelles je ne pense pas à fumer...; 
Autant dire que vous n'avez pas fini de voir de nouvelles cousettes par ici.....

Trêve de BlaBla, passons au vif du sujet !

Notre canapé avait bien besoin, comme le reste du salon d'ailleurs, d'un petit coup de neuf !
Alors, je me suis décidée à lui offrir quelques jolies housses toutes neuves !

Place aux photos 






Et pour faire tout ça.... il m'aura fallu quelques heures de tranquillité mais aussi..... 

un coupon de parthenay moutarde acheté il y a un bon moment à la Droguerie Rennes
un coupon de lierty (le nom m'échappe, la honte, c'est un grand classique.....) brun beige et bleu
un coupon de lainage dentelle absolument magnifique, avec des petits reflets dorés..... stop tissu
un coupon de lin chocolat de MT Rennes

Maintenant, je peux m'affaler sur du liberty ! et ça, c'est la grande classe !!!!!

EDIT du 12/11/2013 : Caro me souffle dans l'oreillette que mon liberty est le fameux fabuleux Fairford ! Mais comment ai-je pu oublier ???

12 commentaires:

  1. merde, j'ai écris un commentaire et y'a rien qui apparait !! flute flute flute !!

    RépondreSupprimer
  2. le lib c'est du Fairford !
    et ces coussins sont superbes !!
    Allez, une nouvelle housse avec le café, une autre à l'apéro, et la petite dernière en faisant la fête avec les potes, trop faç d'arrêter de fumer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! Fairford !! comment ai-je pu oublier ??? ceci dit, je vais avoir la maison la plus cosy du monde si je me couds une housse à chaque envie de fumer... mais pourquoi pas ?
      en tous cas, merci bien pour le compliment ! bises

      Supprimer
  3. Ohlala, j'ai farfouillé un peu dans ton blog que je découvre et que de belles créations coutures, tu es très douée... et moi je suis très jalouse! :) J'aime bp tes nouvelles housses de coussin, en particulier... euh... non décidément pas moyen de se décider j'aime tout!!! Le liberty, la dentelle... hum je verrais bien ça chez moi aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh là là là là !!! merci Quinquin pour ton super gentil com ! je suis touchée.... vraiment ! alors à bientôt !

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de relancer une petite série de coussin pour le salon..
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas-y ! ça change ta déco en moins de deux et ça, c'est bon pour le moral !!!

      Supprimer
  5. C'est superbe !! j'adore tes nouvelles housses de coussin, qui me rappellent que mon canapé a bien besoin aussi de belles housses... très jolie harmonie de tissus et de dentelle, c'est vraiment très réussi, bravo !
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, toi aussi lance toi ! et en attendant, bah merci d'être de tous les billets sur mon blog avec tes gentils comms ! pour ça, UN GRAND MERCI !!!

      Supprimer
  6. En bonne fan de coussins, je ne peux qu'adorer ce que tu présentes là ! merci pour tes petits mots sur mon blog ! fanny

    RépondreSupprimer