Maintenant que je suis une femme comblée (rapport au post précédent, pour celles qui ne suivent pas.... et qui ont tendance a rester au fond de la classe, près du chauffage...) me voilà avec une de mes premières cousettes réalisées avec ma nouvelle meilleure amie !!!!
En septembre, j'avais passé une grosse commande chez Ma Petite Mercerie, bien décidée à réaliser toute la garde robe des enfants pour l'automne-hiver (comme chaque année) (je vous ai déjà dit que je prenais mes rêves pour la réalité ?) (et que j'ai rêvé que mes journées faisaient 72h aussi ?)
Et puis après, il y a eu la décision d'acheter une nouvelle MAC, et là ! plus du tout envie de coudre sur ma veille Toyota alors que je savais que 3 semaines plus tard, j'aurais ma Janome !
J'ai donc sagement attendu que ma dulcinée arrive à la maison pour me remettre à la couture...
J'ai donc aussi fait les boutiques pour habiller un peu les enfants avec l'arrivée du froid...
J'ai donc une fois de plus fichu en l'air mon espoir d'un jour habiller les enfants en 100% home-made !
Sauf que cette fois-ci j'avais le tissu qu'il fallait pour le faire......
J'avais même fait une belle liste de tous les projets à coudre et tout et tout....
Bref, je n'ai pas dit mon dernier mot et je m'y colle petit à petit...
et j'essaie de faire vite avant que l'hiver ne soit derrière nous....
Mon grand avait besoin de nouveaux tee shirts manches longues !
Et moi, j'avais très envie de me doper à la couture du jersey, histoire de tester la Janome sur cette matière !
Après une séance d'épluchage de mes magasines Ottobre, j'ai trouvé le modèle qui allait jouer le cobaye pour la couture du jersey avec ma nouvelle MAC (ça va ? je ne vous saoule pas trop avec elle ???) ... et accessoirement, j'ai rallongé ma to-do-list de quelques lignes...... hum hum, on ne se refait pas !
Bref, j'avais un jersey rayé trouvé chez Myrtilles qui attendait justement d'être coupé pour mon Pirate !
Là, celles qui suivent doivent comprendre mon illogisme.... je craque pour des dizaines de métrage en septembre pour habiller les enfants en septembre, et je commence les cousettes de saison avec un coupon du stock... Mouais.....
Ceci dit, j'ai jeté mon dévolu sur le tee shirt "Metal Button" du Ottobre 4/2013, un modèle sympa avec poche, poignets en bord-cote et ... et... patte de boutonnage !!!! mais qu'est ce qui m'a pris de choisir un modèle avec patte de boutonnage ????? Je vous le demande....
Je n'ai rien compris, mais alors, rien de rien, aux explications du magasine pour monter cette patte !
Qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas laissée découragée... un petit tour sur le net et là, une révélation avec la version de Charlotte ! Elle a utilisé le patron de Mister de Aime comme Marie pour adapter la patte du poignet au teeshirt ! Me voilà donc partie pour redessiner le patron de la patte de boutonnage, et là, aucun problème, tout s'est déroulé comme sur des roulettes !!!!
Voici donc le nouveau teeshirt du Pirate, qui l'adore puisque Maman a répondu à la commande en ajoutant un avion dans le dos !
Avec un papa agent de voyages, le pirate est fan fan fan de tous ces avions qui fichent pourtant une peur bleue à maman....
Bref, j'ai pris sur moi et j'ai décalqué une image trouvée sur le net sur une feuille de flex pour offrir son teeshirt avion à mon Pirate !
Le résultat me plait bien à moi aussi malgré les imperfections dues à ma technique de couture de jersey ... l'encolure "rebique" aux extrémités et les poignets ne sont pas très très bien finis à mon gout.... mais peut etre suis-je trop exigente ? après tout, coudre du jersey sans surjeteuse, il parait que c'est normal...
J'ai tenté un raccord de rayures (l'idée des raccords ne me quitte plus depuis cousu main) mais là non plus ce n'est pas parfait... en même temps, je n''ai aucune idée de la technique pour raccorder les motifs... j'ai fait un peu au pif, comme je pensais qu'il fallait faire...
Dans l'ensemble, un petit teeshirt facile à vivre et à porter qui a été adopté ! et ça c'est la plus belle récompense !
Heu.... encore un post à rallonge (un jour, promis, je parlerai moins ici... pour vous en montrer plus peut être ?)
Allez, voici les images :
Modèle Metal Button, Ottobre 4/2013
Taille 116 en largeur, 122 en longueur pour mon fluet
Jersey rayé Myrtilles Rennes
Bord cote marine de vêtements-marins
Batiste olive à étoiles argentées FDS
Et les photos portées par un Pirate en grande forme et pour une fois très coopérant ! Tellement coopérant que j'en ai profité pour littéralement le mtrailler avec l'objectif !
La première qui dit que j'ai beaucoup de photos pour un seul teeshirt, je.... ben, je..... ben en fait, je crois qu'elle aura un peu raison !
Tant pis je ne résiste pas à vous noyer sous les clichés !
Sur ce, à bientôt avec la suite !
J'ai encore pluieurs petites choses à vous montrer, le temps de photographier et poster quoi !
Depuis Ma Janome, je couds sans cesse sans prendre le temps de bloguer...
Donc la suite bientôt !
* * *
J'adore. Très sympas ces petits touches d'olive.
RépondreSupprimerCarole
tu as raison de l'avoir mitraillé ce t-shirt ! il est super beau !! et ton loustic a l'air bien à l'aise dedans !! moi aussi j'avais vu ce modèle... mais la patte de boutonnage m'avait fait choisir son petit frère ! des bisettes
RépondreSupprimerSuperbe ! superbe !! adorable tee-shirt (le mannequin est craquant comme tout, en tant que maman, je comprends bien ton envie de le photographier, surtout à un âge où ils commencent de moins en moins à avoir envie d'être photographié...).
RépondreSupprimerEn tout cas, bravo, une belle réalisation, qui doit être super agréable à porter, en plus...
Bises, belle soirée.
Il est très chouette ce teesh,j'aime l'association moutarde-marinièe ! Et j'adore la couleur du mur !
RépondreSupprimerQuel bonheur de prendre nos marques avec nos nouvelles MAC!
RépondreSupprimerA très bientôt,
Il est super, j'aime ton choix de tissus, cette nouvelle mac est décidément au top !
RépondreSupprimerIls ne sont pas si mal tes raccords. L'important pour essayer d'accorder au mieux les rayures, c'est lorsque tu positionnes ton patron sur le tissu, il faut essayer de te caler sur une ligne pour que ce soit d'aplomb. Ensuite, lorsque tu couds, tu peux tirer un peu sur le tissu pour les ajuster au mieux. Tu t'en es rudement bien sortie pour une première, et je compatis pour les to do list à rallonge, je suis bien pareille ^^
RépondreSupprimerEnfin une création super chouette pour les petits hommes! J'adore!
RépondreSupprimerfélicitations, c'est pour quand la surjeteuse??
RépondreSupprimerTrès jolie cousette! Quel plaisir ce doit être de te régaler avec ta nouvelle mac!
RépondreSupprimerSuper joli, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerTrop mignon, très beau travail !
RépondreSupprimerSuper mignon ! Ta MAC va vite être rentabilisée !
RépondreSupprimerBonne soirée
Céline
Bravo et ton loulou a vraiment l'air ravi!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le choix des couleurs et leur rendu! Le résultat est vraiment super! Alors le jersey avec une MAC? J'aimerais beaucoup me lancer moi aussi avec les patrons Ottobre. En tout cas félicitations!
RépondreSupprimer