20 mai 2015

Epingler c'est Gagner...

50 jours après....
Je suis toujours là ! 

Non, je ne laisse pas mon blog d'amour à l'abandon ! 
Non, je n'arrête pas ici mon aventure virtuelle ! 
Non, je ne vais pas vous lâcher la grappe si facilement !

Mais...

Oui, je vais surfer plus intelligemment ! Comprendre : je ne vais plus passer des heures à naviguer de blogs en blogs, à épingler des dizaines de pins sans jamais passer à l'acte, à contempler la vie quotidienne (et parfois même l'intimité) de plus d'une centaines d'Autres que je ne connais pas sur IG...

Oui, je vais privilégier les choses qui ont vraiment de l'importance ! Comprendre : ma famille, mes enfants, mon chéri, ma maison, mes amis,...

Oui, je vais troquer la contemplation contre l'action ! Comprendre : je vais passer plus de temps à coudre, crocheter, tricoter, bricoler, bidouiller qu'à contempler tout ce que font les autres en me disant qu'un jour je le ferai aussi...

Bref, aujourd'hui, je deviens une autre femme !!!!!! Comprendre : j'avoue honteusement m'être laissée embarquer dans l'ouragan virtuel des posts, billets, photos, podcasts, tutos, épingles... sans savoir m'arrêter ET la prise de conscience (qui couve depuis des mois) est enfin sortie de sa coquille !

Alors, oui, me direz-vous ! C'est bien joli tout ça ! Mais, est-ce qu'elle va s'y tenir ? Et qu'est-ce qui nous prouve que tout ce blabla n'est pas illusoire ?
J'entends d'ici mon Homme qui va se dire : "moui, je demande à voir..."
Ben oui, parce que lui, c'est le premier concerné par la question : squattage de tablette, de PC, oreille attentive à toutes mes envies rêvées et jamais réalisées.... 
Bref, je m'égare !

Alors, pour vous prouver que OUI, désormais, j'agite mes aiguilles, je fais frémir les casseroles en cuisine, je sors la perçeuse et je range ma tablette (mais pas trop loin quand même, hein ?)... 
Je vous embarque avec moi !

Non, non ! Vous ne rêvez pas, je vous embarque avec moi !

Je vous propose de nous lancer un défi et de poster tous les premiers du mois (ici ou sur vos réseaux sociaux préférés) une réalisation que vous avez faites à partir de vos milliers de pins sur Pinterest pas encore exploités ! 

Je lui ai même trouvé un petit nom à ce défi... C'est vous dire comme je suis motivée !

"Epingler c'est Gagner !"

Parce que je suis sûre que vous aussi vous épinglez des tas de choses à faire, des bonnes idées, des tutos, patrons, recettes.... et puis que vous les oubliez dans un coin !
Si si, je suis sûre ! Enfin, ça se pourrait quoi ! 'Fin, peut être qu'il y en a au moins une ou deux qui sont aussi timbrées que moi... Y'a quelqu'un qui se reconnaît là ? 
Pleeeaaase, rassurez-moi, je ne suis quand même pas LA plus addict... ?

Bref, bref, bref...

Qui me suit ?

* * *

Je vous donne donc RV le 1er Juin !

11 commentaires:

  1. Tiens ton message me parle! On est toutes pareilles et nos hommes sont quand même super patient de supporter notre dépendance au net. J'ai fait pas mal de tri dans ce que je suivais pour mieux gérer mon temps mais j'épingle plus des inspirations que des tutos et pas envie de m'imposer une contraite de production mais je vais suivre tes créa Pinterest ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne suis pas Pinterest, trop chronophage justement... Mais hâte de voir tes bonnes résolutions en œuvre !

    RépondreSupprimer
  3. je te dis pas que je te suivrais mais moi j'adore epingler les idées et bidouiller à ma sauce ensuite (j'ai 36000 envies en stock maintenant mais pas assez de temps, d'argent pour les jolis tissus et tout et tout..... pour les assouvir !)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est la troisième fois que je rédige un commentaire, cette fois, je vais à l'essentiel avec des mots clés : tablette Addict + flemme + pas d'atelier Couture + honte de ne jamais avoir cousu pour mes minies qui ne savent pas ce qu'est une MAC = je te suis, mais ça sera surtout de la cuisine !!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh laaaa .... l'idée est bonne, mais je ne peux pas, mon prochain "défi" c'est du tricot (et pour l'instant, j'ai juste choisi et commandé la laine ... ) ! Donc, finir pour le 1er juin, c'est MORT !
    Moi, déjà j'essaie de ne plus entreprendre plein de projets en même temps (et c'est dur ! J'ai deux jupes à finir, 4 robes à différents stades de couture et une garden party samedi ! J'suis mal !!!)
    Mais je vais vous suivre "à la culotte" mesdames !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve cette idée géniale ! parce que oui, tu n'es pas la seule, je te rassure de suite... je fais partie aussi du club des internet-addict (même si je ne suis pas sur Pinterest, IG, Face de bouc, etc.), qui vogue de blog en blog en notant des idées, imprimant des tutos, rêvassant devant de superbes réalisations en me disant "aaaaaaaaah, ça me tente" et ça, et ça et ça et ça (no limit...plusieurs vies nécessaires, c'est sûr..).
    Bon, je ne promets pas d'avoir fini un truc le 1er juin (à part peut-être un cadeau pour ma grande, étant donné que c'est son anniversaire le 2), mais bien entamé, ça oui !! rien de tel que de se motiver à plusieurs (quel que soit le sujet...).
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le 1er juin ??? wouaouuuu comment tu mets la pression toi ! ^^ allez, je vais essayer de m'y tenir car vu le nombre d'épingles que j'ai, je devrais bien en trouver une qui ne nécessite pas trop de temps :) Et merci pour ce défi, ça motive toujours

    RépondreSupprimer
  8. Ma belle, le 1er juin t'es un peu rude! Mais si tu es comme moi si je n'ai pas la pression je ne fais rien.... C'est drôle je suis dans la même phase que toi. Après les changements dans mon assiette, de boulot, de méthode de rangement , j'ai envie de remanier le blog mais je savais pas trop comment. Merci pour cette idée elle me plait beaucoup. Je participe avec plaisir surtout que j'ai un peu besoin de refaire ma garde robe ... Un nouvelle pièce pour le 1er juin ça doit être jouable, alors oui je te suis ! Nanou de l'atelier des petits rubans ;-)))))

    RépondreSupprimer
  9. Mais tu as raison sur toute la ligne!! C'est un peu pour ça que je suis moins présente sur mon blog et que je déserte un peu celui des copines... Les journées ne font que 24h...!!
    Moi je te suis à fond dans ce projet, d'abord parce que j'ai juste quelques 2089 épingles sur mon pinterest, mais aussi parce que régulièrement je m'en inspire!
    Faudra juste me rappeler la date!! Ahummm

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  10. OK, vendu. J'épingle donc je suis. Et je te suis aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Là, tout de suite maintenant j'ai envie d'un cake au citron!!!! Il est très sympa le polo de ton petit! Mais comme tu as l'air d'avoir galéré!!

    RépondreSupprimer