13 janvier 2016

Jouer à la marchande !

Vous n'êtes pas sans le savoir, je vous ai suffisamment bassinés avec ça, je me suis lancée dans l'inconnu en fin d'année en tentant la vente de mes petites cousettes sur un marché de Noël !
C'était il y a un mois déjà, à Taden, dans les Côtes d'Armor... 

L'aventure était tellement importante pour moi que je  ne pouvais pas ne pas venir vous faire mon petit bilan ici...
Et puis, je ne vais quand même pas laisser ce blog totalement à l'abandon ! D'ailleurs à ce propos, je vous le fais le coup de la blogueuse qui prend des bonnes résolutions et se jure de publier plus souvent ??? Naaan, je blague !!!!
Déjà que j'arrête la clope... (hi hiii, je l'ai placé !)

Bref, je m'égare !

Tant qu'à s'égarer complètement (enfin... pas tant que ça finalement, c'est quand même de circonstance), je viens aussi ici pour vous souhaiter à tous (ouiii, y'a un homme qui me lit... la claasse, hein ? vous êtes jalouses, je le sens.... bon... je vous le dis ou pas que c'est mon homme ?)
 Bref, je disais donc.....
Que...

Je vous souhaite donc de tout coeur (ouf, on y arrive), à toutes (et à toi chéri) un excellent 2016 ! Enflammé, doux, surprenant, serein, entouré, créatif, coloré, pétillant, pacifiste, joyeux, amoureux, amical, familial, chocolaté, amusant,.....
Et puisse cette année être sous le signe de la créativité et de l'effervescence à l'atelier !

Bref...

Ouh là là...

Je suis loin de l'objet pour lequel je suis venue écrire aujourd'hui..

Reprenons !

Ce marché donc !

Mon premier !!! Celui qui m'aura valu tant d'énergie, de travail, d'insomnies, de stress, de peur, de joie, de déconvenues, d'inspirations et de pages blanches....
Celui qui m'aura permis d'aller pour de vrai à la rencontre du monde avec mes modestes petites créations de tissu !
Celui qui m'aura fait sortir de ma coquille d'atelier... Le grand saut quoi !

Lorsque j'ai appris que j'avais été sélectionnée, je vous avoue que la pression n'a pas attendu le jour J pour se faire sentir... Un tas de questions : Ai-je bien fait ? Suis-je à la hauteur ? Ne me suis-je pas un peu surestimée ? N'est-ce pas un peu prétentieux ? Les passants vont-ils s'arrêter devant mon stand ? Et s'ils ne me voyaient pas ? Si personne ne daignait jeter un coup d'oeil à mes créations ???
Je suis même passé par un stade super confiant genre, ouuaaais je vais démissionner et me lancer pour de vrai ! J'en suis sûre, ça va cartonner ! Ils vont être épatés par mes articles !!!!

Heu, j'avoue, cette dernière phase n'était que très éphémère à chaque fois...

Bref...C'était pas tout ça, mais au fait... Qu'est-ce que je propose à la vente ?
Ah oui... pas con de se poser la question !

Je n'ai pas réfléchi bien longtemps à vrai dire et je me suis d'emblée orientée vers mes premières amours, les accessoires bébé et enfant. C'est avec ce genre d'articles que je m'amuse le plus : les tissus colorés et vitaminés, on peut oser !
Et puis c'est ce par quoi j'ai débuté la couture (bavoirs et lingettes lavables à la pelle à l'époque !)
Sans oublier que les bébés, les enfants... je les aime mais à un point !!! Un vrai bonheur d'imaginer, en cousant chaque modèle, quel sera l'enfant qui l'utilisera, comment, où, etc...

Bref, je me suis mise au travail !

Après avoir cousu cousu et cousu d'arrache-pied pendant trois mois, j'avais enfin suffisamment d'articles à proposer sans avoir l'air minable ! C'est que mon stand affichait 3 mètres quand même ! Et qu'il faut les remplir ces trois mètres...... ouille ouille ouille... c'te pression !!

Petit à petit, le stock s'étoffait, la fatigue s'accentuait aussi.... ça, c'est une autre histoire ! A vrai dire, j'ai cru défaillir et tout abandonner plusieurs fois, mais quelque chose m'a fait persévérer...
Je sentais quelque part que ça en valait la peine !

13 Décembre 2015, 7h du mat', 5 degrés celsius (ouilllllle ouillle ouille ) ! Nous y voilà !

Petite photo de mon stand ?



Pour la déco, j'ai misé sur la récup ! Les kilomètres de fanions en papier cousus pour la déco de mon mariage ont resservis... Je savais bien qu'il ne fallait pas les jeter !! Hé hé ! Pour une fois que je réutilise quelque chose que je stocke 'au cas où'....
Un grand coupon de coton noir donné par une collègue compatissante, des petits sapins enneigés, deux trois bougies pour se réchauffer et c'est tout !
Pour le reste, mes articles étaient tellement colorés qu'ils se suffisaient à eux mêmes !

* * *

Bilan ?

Une excellente journée ! Beaucoup de passage, beaucoup de compliments, de rencontres, d'échanges et de ventes aussi !
Je suis rentrée frigorifiée, épuisée mais terriblement soulagée et aussi motivée comme jamais pour continuer ! Après tout, il me reste du stock !

Je ne peux pas vous quitter sans un aperçu de mes petites créations !
Aperçu est un faible mot... en fait, je me suis prise au jeu des montages photo et je vous met la totale !

* * *
* * ** * *
* * * 

* * *
* * *

 * * *
 En fait, il s'agit bien d'une face éponge doublée d'une face coton.... cette photo a été montée très tard un soir de semaine, alors que mes yeux piquaient !!

* * *
 * * *
 * * *


* * *
Pssst : et pour celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout... Petit info de dernière minute !
Je me suis aperçue que certains de vos gentils commentaires se sont volatilisés de mon blog... Je les ai lus et puis... plus rien ! Si c'est le cas pour vous, ne baissez pas les bras, écrivez-moi quand même, j'adore ça !!!! Je me charge d'élucider le mystère avec Blogger.
Et puis, si toutefois vous aviez des difficultés à laisser un commentaire, un petit mail via l'onglet "contactez l'auteur" me ferait plaisir ! C'est toujours enrichissant de connaître ce genre de détails pour améliorer votre confort de ballade par ici.... !

12 commentaires:

  1. JOli challenge bien relevé, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. et bé....t'en as cousu des choses ! du coloré? j'adore ça! bravo ! c'est indiscret de demander tes prix pour avoir une idée?

    RépondreSupprimer
  3. Du stock tout prêt pour... une autre vente?!? :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, superbe, superbe, je comprends que tu aies eu du succès, c'est mérité... les turbulettes sont craquantes comme tout... et tout le reste aussi... le plaisir que tu prends à les fabriquer se ressent au final, tes réalisations sont pleines de peps et de tendresse...
    Bravo, challenge réussi !
    Bises, merci pour tes vœux, je te souhaite une année 2016 pleine de bonheurs, petits et grands...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! J'espère que tes pieds ont récupéré un peu de chaleur ! & Bonne Année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ouahou!!! Quelle belle productuvité! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau bas m'dame :) Quel boulot !
    et sinon, je te rejoins lundi dans la lutte anti-tabac, on pourra se motiver ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle production c est trop beau

    RépondreSupprimer
  9. impressionnant! époustouflant! hyper motivant! tout est superbe! vraiment bravo, bravo, bravo!!!

    RépondreSupprimer