27 mars 2016

Germaine


* * *

Pour cette nouvelle édition du défi "Le 27, C'est Pinterest !", j'ai tricoté pour moi !
Oui oui oui, vous entendez bien, pour moi !
Je n'en reviens pas moi-même !
Bon, pas d'envolée de hourra trop vite ! Pas de Ola non plus... Il n'est pas au top ...

Je vous explique !

Epinglé depuis le blog de Joviana, le Gilet Germaine m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Simple, un peu loose mais féminin quand même, il promettait de se monter facilement et rapidement, même pour les débutantes ! Et qui plus est, le tuto est disponible gratuitement sur le blog de Huguette Paillettes, qui (entre parenthèse) m'épate par ses tricots maisons super jolis ! Bref, le modèle Par-fait !!!

Ni une, ni deux, me voilà sur le blog de Huguette, carnet et stylo en main pour aller voir ça de plus près !
Une demi-heure plus tard, la laine était commandée et moi, impatiente de démarrer !

Bon, je vous montre les photos et je poursuis après...





Modèle : gilet Germaine de Huguette Paillettes
Taille S/M
Fournitures : 6 pelotes de Partner 3.5 Coloris Acier et 2 pelotes de Phil Light coloris Gazelle
* * *
Rien de vous choque ???
Vraiment ?

Bon, il faut dire, que les photos sont minutieusement choisies, l'angle de vue savamment étudié et la pose mûrement travaillée pour que ça ne choque pas trop, mais ce gilet est immense ! 
Bon, il est vrai aussi qu'Huguette nous prévient : c'est un gilet "aéré et oversize" . 
J'aurais dû me méfier !

J'ai eu du mal à me décider sur une taille aussi. 
Il est proposé en deux tailles : S/M ou L/XL, mais peu de notions de dimensions finales ou de mensurations ou autre pour choisir.

D'après ce que j'ai vu sur le net, il semblerait que le modèle ne taille pas si grand que ça pourtant, en tous cas chez les blogueuses qui l'ont testé, il semblait parfait !

J'ai choisi la plus petite taille... Heureusement !!

Et pour limiter les risques, j'ai choisi exactement la même laine qu'Huguette (même marque, même modèle, il n'y avait que la couleur qui changeait !). Le problème ne vient donc pas de la laine que j'ai choisie...

Bilan : je pense tricoter vraiment vraiment vraiment lâche ! Je ne vois que ça ! Ou alors, je n'avais pas bien mesuré l'oversizibilité du truc...
Ah oui, et puis je ne l'ai pas bloqué non plus... peut être que ça changera tout....

Bon, et puis aussi... pour tout vous dire... je le trouve "grossier" ! Le gris est tout triste, la Phil Light est une horreur à tricoter !!! Des noeuds tous les 50 centimètres dans la pelote, et la "mousse" de ce fil s'emmêle sur elle-même et fait de gros pâtés par endroit, ce qui n'est pas très joli sur le gilet au final...  Une expérience que je ne renouvellerai que sous la torture !
Mis à part ces soucis, aucun problème pour le monter. 
Les explications d'Huguette sont limpides et effectivement accessibles aux débutantes ! Il s'est passé un mois entre la première et la dernière maille, en tricotant presque tous les soirs, ce qui est, pour moi, excessivement rapide !!!!
Les aiguilles 8 doivent aider !

Bon...
Je crois que le tricot, ce n'est peut-être pas pour moi finalement ........

Allez, à la couture maintenant alors !!!

EDIT DU LENDEMAIN : Finalement, après avoir porté mon grand gilet toute la journée, je crois l'avoir jugé trop vite... Peut être n'avais-je pas l'habitude des vêtements loose, qui se portent très larges... En tous cas, il tient sur mes épaules et même qu'il me plait bien finalement
Tout ça pour ça.....

* * *

Et pour celles qui veulent défier leurs tableaux Pinterest
et enfin réaliser toutes les idées épinglées, rejoignez-nous !!!
C'est sur le blog co que vous trouverez tous les détails et aussi 
les participations des autres filles pour ce 27 Mars !

* * *

A BiEntOt !

13 commentaires:

  1. Bravo d'être allée au bout de cette torture, je te trouve dure avec ton résultat, qui me semble tout à fait honorable vu d'ici! Et du coup, le défi pinterest voit le "avant-après" de ton projet, c'est sympa je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Ben faut pas désespérer! Moi, avant de lire ton message, je le trouvais chouette sur les photos. Jolie couleurs, en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ne te décourage pas avec le tricot, ça serait trop dommage. Tu as peut être galéré avec la laine, mais il semble très bien réalisé. Sur les photos, il ressort très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Pour la quiche en tricot que je suis, il semble très réussi!

    RépondreSupprimer
  5. Les photos doivent être savamment choisies alors ... car je le trouve réussi !

    RépondreSupprimer
  6. En ne regardant que les photos, je le trouve bien sympa moi ton tricot !

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouvais vraiment sympa ce gilet en matant les photos ... & en te lisant,vachement moins !
    Bon, je suis à la bourre !!! /* Je suis le lapin blanc de Pâques lol ! En retard !!! */

    RépondreSupprimer
  8. Il est plutot chouette, je vais voir si j'ai assez de laine pour m'en faire un, mais en aiguilles 6,5 ou 7 pour moi à mon avis, j'ai pas envie d'avoir un truc trop oversize non plus !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as fait l'échantillon? Je ne te jèterais pas la pierre je ne le fais jamais... Mais je sais que je tricote "normal" pas serré et pas lâche... Je ne suis pas fan des vêtements oversize étant déjà plus que ronde à la base.

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien ce gilet, je suis d'autant plus contente de lire que finalement il te plaît, quand on sait le nombre d'heures qu'on peut passer sur un tricot ! Pour la qualité de la laine, c'est tout le problème avec Phildar (pour ne pas les nommer !) des nœuds partout au milieu des pelotes, quand on voit le prix de chaque pelote, ça donne juste envie d'hurler !!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi non plus je n'ai pas l'habitude des vêtements loose alors j'aurais sûrement râlé mais si tu dis que les manches ne tombent pas des épaules, c'est qu'il est bien !

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve plutôt beau, moi, ce gilet... et sa forme correspond bien à un gilet dit "loose" (moi, je dirais "informel", c'est plus gratifiant, non ?)
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'aimerais savoir quelle laine que je pourrais utilisé,car la laine de drops design,je n'aime pas du tout!,qui se tricoterait avec des aiguilles n°8 mm?.

    RépondreSupprimer