5 février 2017

Le 5 Février qui se prenait pour le 27 Janvier (défi inside)

Ici, depuis quelques mois, les jours se confondent, fusionnent et se mélangent.
Un peu comme un tableau de Picasso quoi, tout marche à l'envers, mais au final, une belle œuvre s'en dégage !
Ho la fille hey ! Carrément en train de se mesurer aux génies !
Hé Ouais, je ne lésine pas sur les éloges moi ! J'suis comme ça ! Après tout, pourquoi les vies que l'on construit ne pourraient-elles pas s'apparenter aux plus grandes œuvres d'art ? On tricote, on fignole, on efface, on recommence, on fait évoluer, on prend de la distance pour mieux observer, puis on peaufine, on améliore, on modifie.... ça y ressemble, non ?

Fin de la pause philo !

Revenons à nos moutons !

Et précisément, en parlant de mouton, c'est de tricot (et donc de laine, et donc de mouton... ça y'est ? vous y êtes ?) dont je viens vous parler aujourd'hui ! 

Et justement, aujourd'hui, on est le 5 Février. Autant dire, le 27 Janvier ! 
Nan mais qu'est ce qu'elle nous raconte là ? 
D'abord Picasso, maintenant le calendrier à l'envers... On la perd !

Non non non ! Vous ne me perdez pas du tout ! Mais bon, vous comprenez, il fallait bien que je me trouve une excuse pour expliquer mon silence aux deux derniers défis du 27 ! 
Je trouvais que rejeter lâchement la faute sur le calendrier c'était pas mal !

Bref, aujourd'hui, on est le 5 et voici ma participation du 27 !
Participation, qui, si on tient compte de tout le mal que je me suis donné à trouver une excuse tangible, vaut pour Décembre ET Janvier d'un coup ! Ben ouais, tout effort mérite récompense ! Surtout quand il est fourni dans la plus assumée des mauvaises foi !

Donc, ce(s) mois-ci, je me suis tricoté un Trendy Chale !
Mon tout premier ! Ben oui, j'ai mis du temps à m'y mettre ! Certaines d'entre vous en ont déjà des dizaines, dans toutes les couleurs, de toutes les tailles et dans tous les types de laines possibles ! 
Maintenant, j'en ai un moi aussi ! 
Vous voulez voir ? 

Bon, je vous préviens, photos pourries en intérieur, floues et mal cadrées... 
Va falloir que je revois quelques détails de mon œuvre là....





Je le trouve un peu riquiqui !
 Pour tout vous dire, ça m'a piqué un soir sans prévenir ! Il fallait absolument que je m'y mette tout-de-suite-maintenant-sinon-je-casse-la-barraque (tu connais ça toi aussi, hein ?)..
Après avoir fouiné dans mon mini stock de laine, j'en ai sorti trois vieilles pelotes Katia qui trainaient au fond de mon panier depuis des lustres !
J'ai perdu la référence, mais elles se tricotaient en 3.5. Je me doutais bien que le résultat serait mini. Mais il couvre mon cou, et après tout, c'est tout que qu'on lui demande !
Après réflexion, je me dis que si j'avais pris des aiguilles 6 ou 7 ou même 8 soyons dingue , ça aurait pu être sympa aussi... mais je n'ai pas osé ! 

Si des tricoteuses averties passent par ici, je suis preneuse d'infos : ça donne quoi un tricot quand la taille des aiguilles ne correspond pas à la laine ? c'est vraiment vilain ? Nan, parce que je n'ai jamais osé faire ça moi.... 

Bon, sinon, rien de bien nouveau, mais je confirme : ce modèle est ultra facile, très rapide au début, hyper long sur les derniers rangs et, à mon humble avis, il est parfait sur les aiguilles pour accompagner une série et une tisane brûlante sur le canapé en hiver !

Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le moyen de m'en faire un beaucoup plus grand (ou deux, ou trois même !) ! Parce que, quand même, j'aime bien m'emmitoufler moi l'hiver !

6 commentaires:

  1. Salut salut salut ! Il est cool ton trendy chale ! & le 5, le 27 ...... l'essentiel est de participer ! /* & d'avoir chaud ! */

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli... mais curieusement, je n'ai jamais tricoté ce "trendy", j'ai eu peur de me lasser du point mousse... alors que j'ai fait celui de Cécile, des bricoles du grenier, le "toutdou" (que j'adoooooooore)... va comprendre !
    Si tu prends un numéro d'aiguilles qui ne correspond pas à la laine, l'effet sera soit beaucoup plus aérien, "vaporeux", si tu prends du 8 alors que ta laine se tricote en 4,5, par ex (mais cela ne réussit pas à toutes les laines), soit tu prends un numéro inférieur, si tu recherches un effet plus "raide", resserré (souvent pour un ouvrage en coton où tu souhaites avoir une certaine tenue)... quoiqu'il en soit, il n'est pas sûr et certain que tu sois satisfaite du rendu, ou que tu arrives aux dimensions souhaitées, pour un châle par exemple... tu peux essayer aussi de "multiplier" les motifs d'un diagramme (par ex, la créatrice a prévu 3 répétitions d'un dessin, tu en fais 5 ou 6) pour agrandir ton châle...
    Le plus sûr reste l'échantillon (bon, oui, je te l'accorde, ce n'est pas très amusant...), qui te permettra de juger si ton idée est bonne ou pas...
    Bon châle, bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut tard que jamais... Un peu petit ? Mais si mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. l'important c'est de participer non?

    alors je suis pas une experte du tricot même si je me débrouille plutôt bien, mais tu peux très bien tricoté une laine 3,5 en 6 voir même plus pour un effet plus lache, tu peux faire des essais (pas sur 172 mailles hein, mais rien que sur une 20taine pour te rendre compte du résultat)

    RépondreSupprimer
  6. Joli trendy, mais je te comprends, il est un poil petit pour être confortable ;)

    RépondreSupprimer