21 juin 2017

Patchwork de chutes...


Une des choses que je préfère dans la couture, c'est de prendre le temps de fouiller dans mon indécent stock de tissus et d'en sortir tous les coupons qui me parlent pour le projet du moment avant de procéder à une minutieuse recherche de l'association parfaite !
Vraiment, cette étape est de loin ma favorite ! 
Et cette histoire ne s'arrête pas à la porte de mon atelier, loin de là ! 
Dans la rue, dans les boutiques, au travail, en voiture, au parc, à la plage,... partout et tout le temps, je mix & match les couleurs qui m'entourent comme de potentielles possibilités de tissus... 
C'est ça qui me plaît dans la couture : l'inspiration est partout autour de moi !

La seconde chose que j'aime, c'est d'imaginer ce que va devenir mon projet en cours, de penser à la personne à qui il est destiné. Je me fais des tas de scénarios pendant que la machine à coudre ronronne sur la vie à venir de ce que je suis en train de confectionner. 
C'est donner naissance à tout un possible ! 
C'est semer dans chacune de mes cousettes des bribes de moi pour l'autre, pour celui qui va porter ce que je suis en train de confectionner.
Je crois qu'on appelle ça : "cousu avec amour".

Par contre, il faut parfois que je me résigne à laisser mes cousettes voguer sur d'autres rives que celles que je leur avait promises.. Lors de mon marché de noël par exemple, une dame m'avait acheté deux plaids (bébé) tout doux tout tendres pour.... son chat ! C'est l'jeu ma pauv' Lucette ! (enfin quand même... c'est pas cet amour là que j'avais mis dans les plaids moi....) 

Bref...

C'est donc avec beaucoup d'amour que j'ai cousu un snood printanier pour adoucir le passage à la quarantaine de ma copine Sophie ! 
Je vous assure que c'était le It-accessoire à avoir dans sa penderie avant l'épisode caniculaire ici en Bretagne ! Je ne suis pas inquiète, je sais que les matins frisquets vont finir par revenir ici, et que donc Sophie pourra alors s'éviter un gros rhume avec classe ! 

 

Je n'ai utilisé que des chutes pour le réaliser... Il y a donc un peu de chacune de mes cousettes dans ce snood ! Je ne vous dit pas le bonheur de fouiner dans ma grande boîte de chutes pour associer tout ça !
J'ai donc utilisé du Liberty, du tissu première étoile, du France Duval Stalla entre autres....
Mon cerveau gauche étant anéanti par mon cerveau droit après une soirée de bonheur à associer mes chutes avec amour, je n'ai pas eu le courage de réfléchir au montage du snood.
Pinterest m'a (une fois de plus) sauvé et je me suis basée sur le tuto de "the 15 minutes infinity scarf" publié sur le blog "The DIY Mommy". En vrai, ça m'a pris beaucoup plus que 15 minutes, mais au moins comme ça, il y aura beaucoup plus d'amour dedans !

* * *
 
Encore Joyeux Anniversaire ma Sophie 💙💚💛

9 commentaires:

  1. Je le trouve très joli, ce snood, tu as bien gâtée ton amie... mais surtout, j'aime beaucoup ce que tu décris de ton approche de la couture, ça me parle complètement ! C'est tout le bonheur de coudre en pensant à l'autre :)

    RépondreSupprimer
  2. il est très beau ce snood, bien gâtée ton amie ! Moi aussi j'aime penser à la vie qu'aura ce que je couds après l'avoir offert, j'aime tout particulièrement le regard des personnes quand elles constatent que c'est fait main tout spécialement pour elles, du bonheur à l'état pur !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton approche poétique de la genèse et de l'exécution de tes ouvrages, faits en méditant avec beaucoup de coeur sur leur devenir... ce snood est très réussi, joyeux mélange tout en harmonie de très beaux tissus.
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. en effet, très joli choix de tissu..... j'aime beaucoup ! ça se voit qu'il y a de l'amour dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ton snood ! & oui, on coud avec amour, on choisit, on cogite mais quand on voit le résultat que tu obtiens, un peu d'amour, beaucoup d'effet !!! /* Alors encore plus d'amour et .... psssh fffrttt bang !!! On le voit bien, là, le feu d'artifice ? */

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli. Et ton association de tissus est nickel !

    RépondreSupprimer
  7. Super joli snood, j'aime beaucoup ces associations de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  8. il est très beau.
    C'est vrai que les chats, c'est surprenant, mais après tout pourquoi pas ? ils ont dû adorer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli et élégant, j'aime beaucoup l'association de tes chutes! Moi aussi je pense association partout, tout m'inspire, et c'est ça que j'aime dans la couture!

    RépondreSupprimer