27 octobre 2015

Travail à la chaîne...

27 Octobre !  
Aujourd'hui a lieu la toute première édition de notre tout nouveau défi "Le 27, c'est Pinterest" !
Pour celles (et ceux) qui ont suivi, nous passons aux choses sérieuses ici...
On se prend pour des grandes et on donne des allures de pro à notre petit défi !

Mon petit défi est devenu grand... Il est maintenant co-construit avec Florence et, je l'espère, a de beaux jours devant lui grâce à vous !

Je titre donc "travail à la chaîne" aujourd'hui ! 
Et c'est peu dire....
Vous n'êtes pas sans savoir que je me lance un défi de taille en cette fin d'année avec ma participation au marché de Noël..... 
Vous n'avez pas fini d'en entendre parler par ici, c'est moi qui vous le dit !!

Donc, pour ce marché, je vais proposer des accessoires pour petits-petits, grands-petits et petits-grands ! 
Un retour à mes premières amours en somme... avec une foultitude d'accessoires bébé et enfants... Ce par quoi j'ai commencé mon aventure avec la couture !
Bavoirs, lingettes lavables, guirlandes de fanions, trousses à crayon, protège carnet de santé.... de quoi gâter les touts petits (et un peu leurs maman aussi) !

Et pour ce marché, je voulais confectionner des sacs à doudous... Parce que c'est un des accessoires qui a manqué à mes enfants pour se rendre toute la journée chez Nounou, parce que je trouve ça trop mignon et parce que je ne connais pas un seul enfant qui n'aie pas envie de traîner son doudou partout !

Bref, après moults recherches infructueuses sur le net, j'ai eu l'idée Lumineuse de zoner sur Pinterest...
Et puis, d'épingles en épingles, je suis tombée sur un modèle qui me plaisait bien : validé !

J'allais m'en inspirer pour mes petits sacs à doudous pour le Marché.

Et je joindrais l'utile à l'agréable en honorant ma participation au défi (pour une des créatrices dudit défi... ça aurait été ballot de se défiler une deuxième fois...) tout en continuant, l'air de rien, mon travail à la chaîne de petites confections à proposer au marché !

Et, de fil en aiguilles, ce sont 12 sacs à doudous qui seront proposés sur mon gigantesque stand (je vous ai déjà dit que j'avais 3 mètres de stand à utiliser ???? à ce stade là, ce n'est plus un défi.... c'est de la pure folie !)
Bref...

Place aux images...

Tout d'abord, l'épingle par qui tout a commencé :

 tuto pochon sac à dos:


Ensuite, ma ribambelle de petits sacs à moi... 


Tissus utilisés : cotons de provenance diverses (Coupons Saint Pierre, Rijstextiles, Mondial Tissus) et biais de chez Mondial Tissus.

Dans l'idée, je me suis inspirée du modèle épinglé... puis, j'ai fait plusieurs essayages sur ma Chouquette de 3 ans pour définir la taille que je voulais donner à ces petits sacs à doudous... 
J'ai glané des tutos sur le net, mais aucun n'a vraiment retenu mon entière attention...
Finalement, j'ai mélangé les techniques de plusieurs tutos du net pour aboutir à ce résultat qui, ma foi, me plait beaucoup  !

La suite de l'histoire nous dira si, oui ou non, ces petits sacs à doudous trouveront preneurs le 13 Décembre.....

En attendant, moi je file sur Le 27 pour voir vos réalisations !

* * *

Petit rappel pour ce défi...
Vous êtes toutes (et tous) les bienvenu(e)s pour y participer...

Pour cela, trois conditions sont nécessaires :
- être une dingo de l'épinglage sur Pinterest
- avoir une furieuse envie de réaliser ce que vous avez épinglé
- et... le plus dur.... le faire vraiment !

Vous réunissez ces conditions ? 
Alors, rejoignez-nous sur le blog collectif et postez tous les 27 du mois votre réalisation !!!
A vous de jouer !

* * *

Sur ce, je m'en vais retourner derrière la machine.... 

3 commentaires:

  1. Bravo, ils sont très jolis! Bon courage pour ton marché de Noël, j'espère que tu vas bien t'amuser et faire fortune, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle ribambelle de sacs qui vont surement trouver acheteurs vu leurs jolis looks ! Et alors je file sur le blog collectif car pinterest et moi c'est une longue histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a craqué sur tes sacs, il suffit donc que tes acheteurs viennent avec leurs filles et tout sera vendu ! Bravo et bon courage !

    RépondreSupprimer