8 juin 2012

ça peut arriver....

Le soleil nous a fait l'incroyable honneur de nous rendre visite il y a quelques temps. 
Ce qui est tout bonnement incroyable pour un mois de mai !!!! 
Ah non ? vous êtes sûres ???
Oh my god, je m'habitue à la grisaille !

Bref, qui dit soleil, dit pique-nique, ballades en plein-air, bras nus, crème solaire et chapeau !
Ah justement tiens ! le chapeau du pirate.... Où est-il celui là ?
Mmmmh oui, c'est vrai.... j'avais oublié !
... il est resté en vacances avec notre APN dans le "fameux-sac-à-dos-oublié-dans-le-jeepney" : ET ZUT !!!

Qu'à cela ne tienne, je m'en vais en coudre un illico !
Je fouine dans mes bouquins pour trouver LE modèle !
Je me souviens de la fameuse casquette des irrésistibles à coudre (ma Bible je vous dis !) pas encore testée !

Ni une ni deux, me voilà entrain de farfouiner dans les coupons de tissus en stock (l'addiction ou l'achat compulsif et inconsidéré de tissus sans projet peuvent servir en cas d'urgence, la preuve....ça rassure hein ?)

Bref, je fouine donc, et je trouve un petit coupon tout gris (juste parfait pour ce projet) et des étoiles assorties qui attendent leur sort depuis... pffffiouu.. au moins 1 an....

Je copie le simplissime patron, j'épingle sur le tissu, je coupe, j'assemble, je pique, surpique, retourne et admire !!!!!


"
"casquette stylée" des Irrésistiles à coudre, toile toute grise mondial tissu, coton étoilé qu'on ne présente plus (cousu quelques mois plus tard et je frôlais la désuétude....), taille 3 ans pour mon pirate de 3 ans qui porte du 3 ans

Tout a été d'une simplicité déconcertante : bizarre me dis-je...... 

Moui ... bizarre ! 

C'était sans compter sur l'essayage catastrophique qui d'un coup a permis à ma crapule de se sentir comme un géant qui avait pris la "grosse tête".
Une casquette, c'est mieux si c'est à la bonne taille, celle-ci tenait à peine sur le haut de son crâne.
Je vous épargne les photos du désastre : trop douloureux, trop insoutenable,...

Pas grave, mon charmant filleul de 8 mois devait justement passer à la maison... je lui offrirai !
A 8 mois, quand même, cette casquette de taille 3 ans devrait lui aller un bout de temps...
QUE NENNI !!!! 
Même pas mettable, trop petite, minuscule !!!
Je peste !

Là surtout, on ne baisse pas les bras !

Je devais justement rendre visite à ma copine et à ses deux loupiots !
Le dernier a 4 mois, là, ça devrait aller !!!
J'arrive chez elle, tend la dite casquette du bout des doigts, tremble et frémit à l'essayage et OUF ! pile poil ! 
Enfin, au moins pour le printemps... pas sûr qu'il puisse la porter tout l'été non plus....

Les enfants d'aujourd'hui auraient-ils une tendance particulière à la grosse tête ?
Le patron taillerait-il vraiment vraiment vraiment tout petit ? (ce qui m'étonne de ce livre...)
Ai-je vraiment vraiment vraiment raté quelque chose ??? (plus probable...)
Si vous avez une explication...

En tous cas, y'en a au moins un que ça fait marrer !


11 commentaires:

  1. Oh mais je me sens moins seule... sauf que pour moi c'était un chapeau pour ma dernière princesse qui allait avoir un an. Le chapeau devrait sûrement aller pour une sortie de maternité à vue d’œil... à constater à l'occasion !
    En tout cas si d'aventure, il me tenterait de coudre une casquette des irrésistibles je ferais très attention !

    RépondreSupprimer
  2. ahhh ba de justesse, j'allais tester cette casquette pour mon p'tit blondinet de 2 ans, oufff ! En tout cas elle est quand même bien jolie !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage, car elle était bien jolie, cette casquette ! vu le message de Bahia, je pense que c'est plutôt le modèle qui a tout faux.... ça arrive, même si c'est rageant, surtout quand on a "sacrifié" d'aussi jolis tissus...
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. ahhh ! ça me rassure un peu !! y'a pas que mon Tiago qui a la "grosse tête" !! héhé !! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! toi aussi ? je vais commencer à être rassurée alors... bisettes d'ici !

      Supprimer
  5. c'est vrai qu'elle est très jolie cette casquette!! j'adore les étoiles!! heureusement que les copines sont là avec leur ribambelle de pirates!!! au moins elle vie cette petite casquette...

    RépondreSupprimer
  6. t'as pas oublié les marges de couture ? j'ai une copine qui a fait la même, a eu le même problème, mais elle avait oublié les marges !
    dommage, elle est trop mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marges de couture ? quelles marges de couture ???? MERCI Oummy, tu viens de me donner l'expli qui me manquait (quand même... j'aurais du y penser....)

      Supprimer
  7. Ne t'inquète pas, ça m'arrive aussi régulièrement!
    mais au moins la prochaine fois tu ne t'y laissera pas prendre!
    Sinon les tissus sont super sympas

    RépondreSupprimer
  8. bon forcément s'il manque les marges de coutures ça explique des choses, mais de là à être autant si petit ??

    RépondreSupprimer