13 juin 2012

Oser...

OSER : Verbe - avoir l'audace, le courage de.....
OSER : Verbe - risquer, entreprendre avec courage
OSER : Verbe - (Suisse), avoir la permission

Alors : j'ose ou j'ose pas ?
C'est que..... c'est un D13 quand même, et on ne badine pas avec le D13 !
Hmmmm, allez, tant pis, j'ose !

Vous l'aurez compris, rien de bien folichon par ici pour le D13 de Juin sous le signe de la savane !

1 - Un graaand - trop grand, mais qu'est-ce qui m'a pris ? - coupon de velours côtelé commandé (je ne sais plus où sur le net) d'une couleur qui au départ était sensée s'approcher de ce que j'imaginais d'un trek en amazonie... et qui une fois reçue dans mon atelier, s'est révélée fade, triste, mémère au possible ! Bref, pas du tout à mon goût !
Première déception....

2 - Me rendre compte que vraiment, la couture pour les grandes, c'est pas inné ! et ce n'est pas non plus ce que je réussis le mieux... 
Que se pâmer d'admiration devant les supers vêtements de grandes de mes idoles de la blogo et maîtriser le vocabulaire technique (Ouah, bonne idée la fausse patte de boutonnage ! - Ah mais oui, le passepoil, ça change vraiment tout ! - etc...)  ne signifie pas être capable de coudre comme une grande pour les grandes...
Deuxième déception.....

3 - Entre imaginer ce qui va sortir de mon atelier, et le faire sortir..... il y a un Gouffre ! Et ce n'est pas parce que ma tête regorge de milliards d'idées sympas et originales, que ces mêmes idées m'empêchent de trouver le sommeil le soir tellement elles fusent et craignent d'être oubliées, que je vais être en mesure les doigts dans le nez, de les mettre en application dès que le coeur m'en dit (et la veille au soir du dit D13, c'est encore mieux d'ailleurs !)
Troisième déception...

4 - Non, j'arrête là et je passe aux photos ! Heuuu, je vous parle de la galère que ça a été de prendre les photos ou ça suffit ? Non parce que je pourrais aussi vous raconter comment on a frisé l'incident diplomatique à la maison pour que les photos prises daignent convenir à la Dame de mauvais poil qui vous écrit aujourd'hui.... 
Nul besoin d'en rajouter, elles parlent d'elles même :


Jupe IPFM taille 38, raccourcie de 10 centimètres (pour éviter la mémérisation extrême d'une jupe au tissu mémère... vous n'imaginez même pas ma tête devant le miroir après le premier essayage.... )
Et vous avez vu mon beaaau bracelet home-made de fête des mères ?

Si on met une bande de liberty assorti, genre on fait semblant d'avoir aussi cousu une jolie ceinture... ça limite les dégâts non ???
Peut-être bien que je vais la coudre cette ceinture alors..... 

Heuuu, est-ce que cette photo était vraiment indispensable ??? je doute là......

Morale(s) de cette histoire : 

- J'ai encore beaaaucouuup à apprendre en matière de couture pour grandes (et d'humilité aussi......un peu)

- Je suis suuuuper déçue de ma première cousette de grossesse (à retenter dans un joli tissu, il ne faut pas lâcher....)

- J'ai uuuun peu honte de poster ça sur la galerie des superstitieuses (mais là, j'ai été maline.... la photo de la galerie est beaucoup plus alléchante que ce qui se cache derrière, la trouverez-vous ?)... pour une fois que j'arrive à participer au D13 !

- Mais j'ai osé et j'en suis fière ! Après tout, on ne fait pas que de jolies choses dans le secret de nos ateliers, si ?????

En attendant des jours meilleurs, filez voir les Vraies-Réalisations-Bien-Plus-Travaillées des autres superstitieuses par ici..... 

28 commentaires:

  1. Hé oui pas toujours évident de coudre pour les grandes. J'ai aussi eu quelques déboires et ratés...
    La ceinture lui donne un côté sympa tu devrais vraiment la coudre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Elise, je pense que tu devrais coudre la ceinture, cela lui donne un air un peu moins...
    NB : quel joli ventre !

    RépondreSupprimer
  3. La longueur est parfaite et met en valeur tes jambes, c'est déjà une réussite , non ? Après tu peux tenter le très très court qui est sympa sur les futures mamans, mais celle-ci est une bonne jupe de base, avec laquelle tu vas pouvoir porter des tas de hauts rigolos ! La ceinture, c'est déjà un bon début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes jambes !!! et en route pour la ceinture !

      Supprimer
  4. franchement je te trouve bien dure avec toi même... Et puis je me reconnais dans ce que tu écris sur les réalisations qui font baver et c'est pas en les regardant que l' on apprend a les coudre... en revanche et en attendant de développer mes talents (j'espère toujours) je prends les patrons très simples qui font de l'effet et ça fait du bien! Petit conseil en passant (et typiquement le cas de mon petit haut du jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. conseil bien reçu, qui sera bientôt mis en application par ici... Merci !

      Supprimer
  5. félicitations pour bébé et moi je trouve ce défi très réussi!!!j'ajouterais aussi le liberty personnellement
    et crois moi la couture adulte c'est pas évident du tout!
    ps: je suis venue grâce à la photo alléchante mais je ne suis pas décue tu sais
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! tu t'es fait avoir !!! je savais que ça marcherait -hi hi hi !- en tous cas merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci... ça fait du bien de lire ça... même si je reste perplexe...

      Supprimer
  7. moi je la trouve jolie cette jupe de grossesse, elle met ton ventre en valeur, et tu la portes bien :)
    ne soit pas si dure avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien merci m'dame ! ça rassure un peu alors...

      Supprimer
  8. Franchement, je te trouve bien sévère avec toi-même... le truc qu'on rêvait fantastique et qui s'avère finalement, après quelquefois des heures de boulot, hésitations, pénelopages en tous genres, être un truc immonde qu'on ne portera jamais, ou qu'on cachera au fin fond d'un tiroir en se jurant de ne jamais le montrer, on a toutes expérimentées... soyons positives : on apprend de ses erreurs, et deuxio, la perfection n'existe pas, pas plus en matière de fée du logis qu'en bidouillages divers et variés... et si tout ce qu'on faisait était réalisé "finger in the noze", tu ne crois pas qu'on finirait par se lasser ?? il faut aussi savoir rire de soi-même, se fâcher aussi contre ce satané truc-bidule-chouette qui veut pas se mettre comme on veut, dire haut et fort qu'on ne recommencera pas, non, non, non, et puis, finalement, comme on est toutes un peu têtues (hi hi), recommencer... et réussir !!
    Bon, les erreurs de tissus, ça arrive aussi !! je me souviens d'un tissu superbe pour faire un kimono à ma grande, une horreur à coudre, à piquer des crises de rage... en plus, je débutais, et le résultat, hm.... heureusement que c'était pour un déguisement (et que je ne compte pas les "je découds et je recommence"...
    J'aime beaucoup le principe de la ceinture qui fait ressortir si gentiment ton petit ventre rond. Ca m'émeut, moi, cette vie qui vient...
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Je l'aime bien moi! Tu m'as bien fait rire, et je me reconnais très dans le point où tu parles de tes troubles du sommeil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et... ça va ? tes nuits ne sont pas trop courtes ???

      Supprimer
  10. Quel joli bidon!!! Félicitations!
    mais j'la trouve plutôt chouette ta cousette!!! En tout cas, n'abandonnes pas!!

    RépondreSupprimer
  11. moi je pense que ce sont les photos qui ne la mette pas en valeur.
    Ce velours fait un rendu bizard en photo. Perso je préfère avec la ceinture....
    Quand j'ai commencé à lire ton poste, je croyais que tu avais osé prendre ta factrice entre 4 yeux !!!
    ils sont arrivés ?????????????????????

    RépondreSupprimer
  12. Moi je la trouve plutôt sympa ! c'est vrai que les photos ne sont pas top, mais le résultat à l'air pas mal ! Ne sois pas si dure avec toi !
    Par contre, je rêve ou c'est bien un col roulé ??!!???

    RépondreSupprimer
  13. Oooooooh, félicitations !!!!!!!
    Mais kesséssé que cette vague de défaitisme ! ;-) Je la trouve très jolie ta jupe de future Maman, moi ! Je m'en ferais volontiers une du même genre, mais contrairement à toi, je n'ai pas la chance de bien porter les jupes, grumpf...

    RépondreSupprimer
  14. AH ben si elle est là ta réalisation pour le défi 13 !
    Allez elle est chouette cette jupette ! oh la la le beau bidou - ça donnerait presque des envies ;)

    RépondreSupprimer
  15. vu d'ici, c'est pas si mal :-)

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je la trouve sympa !
    Tu sais souvent on se fait une idée du projet fini et parfois le résultat obtenu est différent et on est déçue alors que finalement c'est tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
  17. Oui, je la trouve très bien cette jupe !

    RépondreSupprimer
  18. Mais elle est très bien cette jupe!! Pas de honte à avoir : même si cette jupe ne ressemble peut-être pas à ce que tu vais en tête, elle ta va bien et est très jolie!

    RépondreSupprimer
  19. Mais mais mais (mais non, pas mémé !), arrête de faire de l'autoflagellation !! Elle est très bien cette jupe !! Un peu hivernale certes, mais portée avec un haut un peu lumineux, ton GRR rouge, des collants et des bottes elle sera parfaite !!
    Et sinon oui : couds la ceinture en liberty qui lui apporte un peu de peps !!
    Tu peux aussi la raccourcir un poil et mettre un biais à cheval dans ce même liberty pour faire un rappel.
    Et là tout de suite maintenant, tu vas aller te faire une jupe d'ETE, non mais c'est quoi cette histoire de coudre du velours côtelé fin juin ???

    RépondreSupprimer
  20. Je ne la trouve pas ratée du tout, cette jupe ;) Comme dit Caro, avec ton super GRR et des bottes elle sera parfaite! Je l'avais cousue quand j'étais enceinte (dans un tissu à carreaux bien plus mémère que le tien, hihi. La grossesse aurait-elle pour effet secondaire la mémérisation? :D), j'avais ajouté un pli creux devant pour lui donner un peu plus de forme.

    RépondreSupprimer
  21. mais elle est belle cette jupe et ce liberty, oui, couds-le , ça donne un peu de poésie, j'adore !

    RépondreSupprimer