26 octobre 2012

Contre la montre...

3.....2.....1....
Go !

Entre deux biberons, couches culottes, bercements intensifs, tentatives d'endormissements de ma Douce (pas si douce finalement quand elle donne de la voix... ahem ahem...)

Entre deux puzzles, histoires, câlins, douches et bains pour mon Pirate...

Entre deux énooormes plantages de mon PC...

Je trouve enfin le temps de venir poster deux trois photos par ici !

Ne vous attendez pas à ce que je vous montre ce que mes petites mains ont cousu, tricoté ou je ne sais quoi d'autre avec du fil et des aiguilles ! Non non non ! Je ne me suis pas encore fait greffé deux autres bras pour mener de front couture et vie de famille (mais je pense collecter des dons pour m'offrir cette greffe ! A votre bon coeur m'sieurs dames !)

Bref, je viens ici pour vous présenter de bien jolis présents que deux copines numériques (entendez par là "blogocopines" en langage de bloggueuse !) pour ma Douce.
Parce que c'est vraiment chouette tous ces échanges de mails, ces rencontres virtuelles et ces partages autour d'une même addiction aigüe...

Lorenza, qui a le sens du détail, a cousu un joli doudou étoile ROSE tout doux tout doux pour Alice, tandis que Léo avait reçu exactement le même doudou-étoile, mais en BLEU !!! Quelle belle idée !


Cette étoile a déjà trouvé des copains en attendant que sa propriétaire lui fasse sa fête !

Elle a également réalisé une des jolies cousettes que je m'étais promise de coudre pour la chambre (et hop, une ligne en moins sur ma to-do-list ! si vous voulez, je peux la publier ici, cette to-do-list, de manière à ce que vous puissiez me confectionner tout ce qui s'y trouve, je trouve le système plutôt sympa ! Aaah Ah !)


Et le tout, assorti au nid (presque) (bientôt) douillet de la demoiselle ! 

Et elle a aussi pensé à moi en ajoutant un livre de couture...

Merci Merci Merci Lorenza !!!!! 

Maintenant, j'ai encore plus honte des 15 mois de retard pour notre échange..... oups ! y'en a qui ont fait pire ??? rassurez-moi là..... non ? vraiment pas ? bah oui... je sais, je suis im-par-do-na-ble !

* *
Aurélie, la maman de deux jolis bigoudis, vous connaissez ? 
 Des coutures colorées, vitaminée et assaisonnées aux pois ! 
Une bien jolie rencontre sur la blogo !
Elle aussi maman d'une charmante princesse (aux petits pois...), souvenez-vous, je lui avais envoyé cet ensemble (à pois).

Elle n'avait pas perdu de vue que j'aimais le fuschia (couleur de police plus qu'approximative chez Blogger...)  et le vert pomme (Hum Hum, couleurs de police très très imprécises...) et que je les aimais encore plus-mieux quand ils étaient l'un à coté de l'autre !
Ni une, ni deux... Elle sélectionne de beaux tissus et... en route pour une jolie robe trapèze et son bandeau assorti ! 


Merci à toi Aurélie !!! 

* * *

Et puis aussi... 
Puisque je suis là... 
Et que je ne peux pas prédire quand je pourrais revenir (tout dépendra du temps que mettra mon ordi à fonctionner avant de replanter... et accessoirement, du temps que je mettrais à retrouver le chemin de l'atelier et de mes bouts de chiffons...)...

UN GRAND MERCI à vous toutes pour vos doux messages, vos gentils commentaires et vos attentions si chouettes pour la naissance de mon Alice ...

Je n'ai pas pu répondre individuellement à tous vos commentaires mais chacun a été lu avec attention et apprécié !

Merci Merci Merci !

Et à bientôt...
Je ne pourrais supporter de rester encore si longtemps loin de ces pages sans me mettre à en rêver la nuit !
Et puis, 1 mois et demi sans poster et je ne sais plus par où commencer tant j'ai de choses à partager !

Alors...
A bientôt !

4 commentaires:

  1. Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir !! reviens nous quand tu peux mais profite bien de tes 2 loulous !! à très bientôt !! bises

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis cadeaux pour ta belle princesse... j'adore la robe trapèze, trop mimi...
    La greffe des bras, et les journées qu'on peut rallonger comme on veut, j'y ai pensé aussi... mais je n'ai jamais trouvé l'astuce... ce qui fait que les journées représentent souvent une galopade effrénée à essayer de rattraper ce qui devait être fait avant-hier... mais la priorité reste encore et toujours ceux qu'on aime, en n'oubliant jamais que le meilleur temps d'un gros câlinou, c'est l'instant présent...
    Bises et bon week-end, restez bien au chaud s'il vente autant chez toi qu'ici...

    RépondreSupprimer
  3. Pas de quoi !!
    c'est avec grand plaisir et puis je ne connaissais même pas ta "To do list"....
    alors deux fois plus ravie d'être tombée dans le mille !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. le petit nuage est une merveille de poésie ;-)

    RépondreSupprimer