7 août 2015

Robe BabyDoll ...

 

Lorsque Karine a sorti son patron de robe Babydoll, je me suis précipitée dessus ! Vite vite, dans mon panier, vite je dégaine la carte bleue et Hop ! Quelques jours plus tard, le patron papier est dans ma boîte à lettres ! Celles qui me suivent savent que ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de me ruer tête baissée sur un patron dès sa sortie  ! Mais là, on peut parler de coup de coeur ! 
Et puis, un patron déclinable à volonté avec ses multiples versions (manches courtes, manches longues, sans manches, à bretelles...) c'est une valeur sûre dans ma Bretagne à la météo capricieuse !
Bref, une petite robe au fort potentiel pour la région ! 

Par contre, comme un véritable escargot, j'ai attendu plusieurs mois avant de passer à l'action ! 
Si vous saviez le nombre de patrons que j'accumule sans même les tester une seule fois...
Yakafokon ! Je dois impérativement, comme certaines, me lancer dans un mode de vie couturistique raisonné : réaliser les patrons déjà en stock et utiliser mes coupons de tissus qui s'accumulent dans l'atelier avant tout achat !... Mouais, pas convaincue que ce soit dans mes cordes d'acheteuse compulsive !

Bref, passons aux choses sérieuses et parlons un peu de Babydoll ! 
J'avais en stock un tissu moutarde à jolis petits motifs et un coupon vert menthe qui devaient initialement se transformer en jupe philadelphie et en petite tunique assortie...
Mais voilà, attendre des mois avant de coudre ce qui est prévu lors de l'achat de tissu, ça fait courir des risques.... 
Bah oui, du coup je n'ai toujours pas ouvert mon patron Phildadelphie...et la Minie risque de ne jamais porter cette jolie jupe sur son popotin avant un moment...

Par contre, j'ai respecté mon projet initial d'associer ces deux cotons qui étaient faits pour se rencontrer.

Babydoll donc.... ouh là là que je m'égare aujourd'hui !
Donc, Babydoll, je l'ai cousue à bretelles pour tester ! Et le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances ! A cro-quer !!! Ces bretelles nouées sur les épaules... mmmiiaamm ! 
Et ces volants.... hmmmmm  !

Bref, je suis conquise ! Au détail près que je trouve la jupe un peu courte quand, à presque 3 ans, la pudeur est une notion... heu, comment dire... pour le moins abstraite ! Et si on prend en compte le fait qu'une demoiselle distinguée de cet âge ne manque pas de crapahuter, d'escalader tout ce qui passe, laissant deviner à qui veut la couleur de sa petite "colotte" !
Prochain défi: coudre une petite culotte assortie à chaque robe !

Allez, place aux images :


* * *

Patron : robe Babydoll, P&M
Taille 3 ans
Tissus : cotons Ecolaines, Rennes
Modifications : aucune, mais j'allongerais un peu les jupons la prochaine fois !

* * *

Maintenant, le Pirate réclame des cousettes lui aussi..... 
Aaaah, les joies de la fratrie !

* * *

A bientôt !

10 commentaires:

  1. super sympa ce patron !! j'aime beaucoup les petits volants en bas !! ta puce est toute belle !! bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Toute mignonne cette robette ! Je comprends qu'il y en ait un qui réclame sa part du gâteau...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant, adorable, craquant... et ton petit mannequin est, comment dire ?? craquantissime... c'est un très joli modèle, j'adore l'association de tissus, très bien choisie...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Et comme tu as bien fait de craquer ! Elle est magnifique cette robe :) pour le côté acheteuse compulsive, je ne dirai rien, ça me rappelle vaguement quelqu'un ^^

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop mimi dans cette jolie robe!

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo c'est cro mignon !!!! /* & on voit même pas la colotte !!! */

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce patron, très mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh, j'avais pas vu!!! Adorable cette BAbydoll!!!

    RépondreSupprimer