Comme tous les premiers du mois, je reviens avec une nouvelle réalisation tout droit sortie de mes tableaux pinterest...
Finalement, mon petit défi, il aura au moins le mérite de me faire venir par ici plus souvent....
Un mois, ça passe vite finalement !
Et c'est tant mieux, parce que, en continuant comme ça, je vais enfin pouvoir caresser du doigt l'espoir d'écumer ma to-do-list qui a de quoi faire rougir la Grande Muraille de Chine tellement elle est longue !
Bref, je vais encore vous parler de couture pour ce 4ème opus de mon modeste petit défi !
Les plus perspicaces auront d'ores et déjà deviné qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle couture !
Les plus attentives savent déjà, à la lecture de mon titre, que cette couture, elle envoie du lourd en matière de Loose !
Et les autres n'ont plus qu'à relire le début de ce post, et son titre...
La loose donc... Nous parlons de loose aujourd'hui !
Pour vous faire languir un peu, je vais vous montrer l'épingle par qui tout a commencé :
Pas mal hein ?
Ce petit gilet, je le voyais déjà sur mon dos pour les matins frisquets post-vacances...
Et puis, j'ai imaginé pouvoir le coudre en une petite soirée, puisque je suis tombée en août dans une faille spacio-temporelle à 1000 années lumières de mon petit défi qui approchait !
Donc, une fois choisie parmi toutes les autres, cette épingle a eu mes faveurs pour l'édition de septembre !
Allez, pas de temps à perdre : ZOU ! On imprime, on scotche, on coupe, on épingle, on assemble, on fignole, on ourle, et.....
On essaye.....
Oups.....
Mais au fait..... c'était quelle taille ce patron ?
Ah...
Oui...
Mince....
Heuuu, c'est normal si les manches ne passent pas au delà de mes coudes ? oui, j'exagère, mais si peu !
Bref, vous l'aurez compris, je me suis cousu un gilet beaucoup, mais alors beaucoup trop petit....
Je vous le montre quand même, sur cintre, avec une luminosité de la loose (pour le gilet de la loose, ça tombe bien) puisqu'ici, en Bretagne, la fin du mois d'Août rivalisait de loose avec novembre....
Et pour continuer d'espérer mon diplôme Es Loose à la fin de ce billet, j'avais choisi un tissu juste impossible à photographier sur cintre....
Allez, je vous le montre quand même ! C'est bien parce qu'il me reste un peu d'ego et que, si l'instigatrice du défi ne joue pas le jeu, c'est trop la Loose !
J'avais pourtant bien envie d'un petit gilet rayé moi....
Bon, pour tout vous dire, j'ai sondé les collègues format crevette et ce petit gilet devrait partir faire une heureuse malgré tout !
* * *
Maintenant, allez jeter un oeil chez les autres pinterest-addict qui ont aussi joué le jeu :
- Laugh (sic) et son nouveau système de rangement
- 1 Pomme et 3 Vers et sa jolie Robe Réglisse
- Batman et Bobines et son superbe châle
- 1 Pomme et 3 Vers et sa jolie Robe Réglisse
- Batman et Bobines et son superbe châle
D'ailleurs, un grand merci à elles !
Les filles, je suis touchée à chaque fois de voir que vous donnez un peu vie à mon aventure !
Et maintenant, qui nous rejoint pour le mois prochain ?
Petit rappel du principe de ce défi, on ne peut plus simple !
On s'arrête sur nos innombrables épingles Pinterest chaque mois et on passe à l'action ! En gros, le challenge, c'est de réaliser une fois par mois au moins une de nos épingles et de publier le 1er du mois suivant ! Cuisine, bricolage, couture, tricot, crochet, récup... tout est possible !
Vous me faites un petit mail pour valider votre participation et me permettre de mettre un lien vers votre réalisation le jour J !
A vos épingles !
Petit rappel du principe de ce défi, on ne peut plus simple !
On s'arrête sur nos innombrables épingles Pinterest chaque mois et on passe à l'action ! En gros, le challenge, c'est de réaliser une fois par mois au moins une de nos épingles et de publier le 1er du mois suivant ! Cuisine, bricolage, couture, tricot, crochet, récup... tout est possible !
Vous me faites un petit mail pour valider votre participation et me permettre de mettre un lien vers votre réalisation le jour J !
A vos épingles !
* * *
A bientôt
C'est con il est vraiment super beau ce gilet ! T'as pas assez de tissu pour en refaire un autre ??
RépondreSupprimerquel dommage! il est top ce gilet....j'imagine ta frustration......
RépondreSupprimerOh les boules ! Il était top pourtant ce gilet ! Mon billet sera publié à 17h, il est encore temps, le 1er n'est pas terminé ;)
RépondreSupprimer/* Merde, c'est le 4ème opus ? Faille temporelle de mon côté aussi ! En plus, j'ai fait un ramassis d'épingles à deux balles ... La prochaine fois, mieux, promis !!! */
RépondreSupprimerSinon, trop la classe ce gilet ! /* Heureusement qu'il va faire une heureuse !!! Faut arrêter la K4000, trop musclé Jean-Pierre ?
Bon, donc, faut remettre ça avec une taille au dessus maintenant !!! /* Motivée, motivée ...*/
ça c'est ballot parce qu'effectivement, il est plutôt sympa comme modele et tissu !
RépondreSupprimerEuh, perso, j'y suis tombée à fond, mais alors là, à fond, dans la faille spatio-temporelle, j'ai complètement zappé le rendez-vous, oups, oups, oups...
RépondreSupprimerEt là, franchement, c'est fichu pour ce mois-ci... donc, rendez-vous 1er octobre, oups...
Dommage pour ce gilet, j'aimais beaucoup, le style, le tissu, parfaitement le gilet que tu mets-sans-y-réfléchir et qui va avec tout... un must have...
Bon, tu as quand même joué le jeu, et plutôt bien, même pas de ta faute, pour les bras... en plus, tu fais une heureuse, défi relevé, bravo !
Bises, belle journée.
Oui, c'est vraiment dommage! Et ton défi est drôlement tentant... je vais voir ce que je peux faire pour le mois prochain!
RépondreSupprimerJ'arrive depuis le blog de Batman et Bobines et je découvre à la fois ton gilet et ton blog. Pour le gilet c'est bien dommage qu'il ne t'aille pas et j'espère qu'il plaira à l'heureuse élue qui le recevra. Ton défi parle à mon tableau pinterest qui s'agrandit régulièrement mais sans beaucoup de réalisation. Je vais essayer de m'y coller !!!!
RépondreSupprimerQuel dommage il est tout beau ce gilet ! Mais comme tu dis, il fera quand même une heureuse !
RépondreSupprimerDommage car j adore ce tissu
RépondreSupprimerça me tente bien ce défi. J'ai une multitude d'envies et de "pin" mais pas le déclic qui fait "tilt il faut que je le fasse tout de suite maintenant!" Aller... Motivation.... TILT ! Je réalise un "pin" couture dans le mois ! Oui là tout de suite maintenant c'est compliqué :)
RépondreSupprimerTU me donnes envie avec ce gilet en plus.
Il est superbe! Bravo pour cette nouvelle réalisation d'Epingler c'est gagner!
RépondreSupprimer