26 mai 2017

La page des Cérémonies...

Depuis quelques années déjà, je suis de celles qui essaie de consommer intelligent, local, en réduisant les déchets, de saison, et tout et tout !
J'avoue, je m'en sors pas mal et j'en suis fière !
C'est dans cette dynamique que mon Pirate a scotché au masking tape un mot sur la boîte aux lettres arborant un "on ne veut pas de publicités"
J'avoue, il a pris la mesure de l'importance de préserver notre planète et notre santé et j'en suis fière !

Je dois bien avouer aussi qu'il y a quand même une petite chose que je n'arrive pas à abandonner... les catalogues !!! 
Ben ouais, personne n'est parfait ! 
J'adore recevoir et feuilleter les pages V.rt Bau..t, Ik.a et autres catastrophes forestières !
Le pire, c'est que je n'ai jamais rien commandé sur ces catalogues ! 

Bref, le dernier catalogue de mode enfant reçu a été aussi feuilleté par ma Chouquette ! Et je me suis (encore) sentie super fière (d'elle) quand je l'ai vue soupirer un "waaaouh" d'admiration devant la page des robes de cérémonies. Rien de bien exceptionnel qu'une fillette de 4 ans s'extasie devant frous frous et volants pailletés, me direz-vous... Oui, sauf que ma fillette à moi, elle ne me demande pas d'acheter la robe ou de la commander, elle me dit : "Maman, tu pourrais peut être me coudre une robe comme ça !" !!! Avouez quand même qu'il y a de quoi se pavaner de fierté, non ?

Depuis lors, je me satisfais d'avoir deux enfants éco-responsables (bon, je vous l'accorde, au moins sur ces deux aspects là... et quelques autres tout de même ! Pour le reste... ben... ce sont des enfants quoi ! Les emballages individuels rigolos les font rêver et ils tueraient pour manger là-tout-de-suite-main'nant une barquette de fraises espagnoles en février).

Bref, il fallait quand même que je m'y colle à cette robe à volants que j'avais promise à la minie ! Ma crédibilité de mère était en jeu, et on ne badine pas avec ces choses là !!!!

Et pour être tout à fait cohérente, j'ai aussi réalisé cette robe sans dépenser un seul centime (enfin, je n'ai pas fait pédaler les enfants pour l'électricité de la machine à coudre, mais promis si j'avais pu, je l'aurais fait !!!).

J'ai donc retaillé un de mes teeshirts de l'année dernière (méchamment troué au niveau du ventre) pour le haut et coupé dans un vieux drap et une paire de rideaux en tulle du suédois pour la jupe. Je savais bien aussi que ça me servirait un jour de conserver compulsivement toutes mes petites chutes de tissu après un projet ! C'est une chute de liberty que j'ai sorti de ma boîte aux trésors pour camoufler le trou de mon teeshirt et ravir ma belle !

Après tout cet effort oculaire pour me lire jusqu'au bout, vous avez bien mérité quelques photos en situation !
Vous remarquerez peut-être que cette robe est immense pour elle ! Hé bien, je vous propose de le prendre sous l'angle de l'éco-responsabilité : robe grandement cousue, à la longévité sera destinée ! (qui a parlé de mauvaise foi ???)





Malheureusement, je me rend compte que la plupart des photos de la série laissent beaucoup trop apercevoir le minois de la jolie demoiselle pour que je ne les publient ici... Vous n'aurez pas droit à toutes les photos de la série... Pudeur oblige ! Mais pour en voir un peu plus, il y a mon compte IG (mais attention, il est privé et uniquement réservé à celles qui montrent pattes blanches !).

Ceci dit, maintenant, je n'ai plus qu'à poursuivre sur le même chemin et redonner vie à tous ces vieux vêtements accumulés au fil des années dans mon immense "caisse à recyclage" ! 

A bientôt !!!

6 commentaires:

  1. elle est magnifique cette robe !! chapeau pour la promesse tenue à la chouquette, c'est tellement adorable qu'elle t'es demandé si tu pouvais la faire.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe, cette robe, et va très bien à ta choupinette, dans le style "princesse des années 20", bravo !
    Je crois que nous sommes nombreuses à souhaiter vivre en éco responsables, pour le bien de notre planète et celui des générations futures...
    Je comprends ton souci de ne pas trop montrer le visage de ta puce, c'est tout à fait compréhensible. Je ne suis pas sur IG, merci déjà pour le partage de ces belles photos.
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. très jolie, légère et fraîche

    RépondreSupprimer
  4. Salut toi ! Bravo pour les efforts pour la planète ! & bravo surtout pour cette petite robe de cérémonie !!!
    /* Alors, moi, les catalogues, j'en veux pas. & je les ai quand même. Comment on s'en débarrasse ??? */

    RépondreSupprimer