10 mai 2018

Une pointe de Cannelle...

Me voici à nouveau avec une nouvelle cousette à vous présenter.
Et une fois de plus, je vais vous parler d'une réalisation qui a déjà un peu de vécu derrière elle...

De temps en temps, j'aime porter de jolies robes l'hiver. Mais je ne me sens bien qu'à condition de porter des vêtements confortables et dans la limite très subjective que je donne au style chic. En clair, j'aime les robes, mais je n'aime pas les talons et les looks trop "femme d'affaire".
Et pour porter une robe l'hiver, quoi de mieux qu'un petit gilet à la coupe confortable et casual pour se sentir bien et casser les lignes trop strictes d'une robe qui voudrait jouer au mariage ?

Je me suis donc cousu un gilet Cannelle, un grand classique dans la communauté couture ! 

Pour les plus pressées, je passe aux photos et pour les autres, je vous promets un petit laïus ensuite ! 






 


* * *

Modèle : Gilet Cannelle de Christelle Beneytout
Tissu : Jersey de Coton noir, Mondial Tissus Rennes

* * *

Petit bilan donc...
Ce gilet fait partie des incontournables de ma garde robe. Sitôt lavé, sitôt séché, sitôt repassé (ou presque...), sitôt porté !
Je le porte avec absolument tous les vêtements de mon dressing : robe, jean's tee-shirt, jean's petit haut et même avec mon legging du dimanche et un vieux teesh pour traîner à la maison !
Vous l'aurez compris, je l'adore ! 
Entièrement cousu à la machine à coudre, il ne m'a posé aucun problème. La taille, le montage, l'assemblage, les finition, tout s'est déroulé "finger in the noise" !
Bref, un bon basique !

Le tissu est confortable mais peut être un peu léger pour tenir suffisamment chaud quand vient le soir (c'est que je suis une frileuse moi !). IL n'a pas rétréci au lavage, ni après les nombreux passages au sèche linge. Le noir est resté noir après quelques mois sur mon dos (je crois l'avoir cousu en octobre ou novembre 2017). 

Et pour finir, petit aparté au chapitre "je suis fière de moi" : avec ce gilet il m'arrive de plus en plus souvent de porter une tenue 100% home-made ! Ici avec ma blouse Cézembre, mais parfois aussi avec mon Jean's Joe ou mon petit haut maison !Si ça c'est pas la classe !!!!!

Bref, il ne me reste plus qu'à recommencer quoi !

* * *

A bientôt !

19 commentaires:

  1. Et bien en effet, le parfait petit basique qui va avec tout, et à tous les styles. Bravo à toi! J'ai souvent lu qu'il y avait un problème de manches trop serrées, sans souci pour toi, donc? Et aussi, chouette, le homemade au quotidien, ça fait du bien au moral et à l'éthique je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! J'avais lu aussi que les manches étaient trop serrées mais aucun problème pour moi ��

      Supprimer
  2. Il est bien chouette, j'adore ce patron aussi ! Et bravo pour la tenue entièrement home made !

    RépondreSupprimer
  3. La classe dis moi ! Mais où est le robe ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve superbe, ce gilet, il te va très bien, un intemporel à porter tout le temps, un basique, un "must have"...
    C'est une très belle réussite, tu peux être légitimement être fière de toi..
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta tenue! Et, une fois encore, c'est un modèle que je me suis promis de me coudre il y a des lustres. J'ai toujours du mal à trouver du jersey qui me plait!

    RépondreSupprimer
  6. il est très chouette, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Super basique ce gilet, il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  8. un très bon basique ! M%on gilet basique que je porte sans relâche c'est l'Opal Cardigan de chez Paprika Pattern, heureusement que j'en ai deux mais il me manque un noir et un marine !

    RépondreSupprimer
  9. exactement, un incontournable ! il va avec tout, quel que soit le style... on le déclinerait bien dans toutes les couleurs

    RépondreSupprimer
  10. C' est vrai, c'est un basique, pratique avec tout

    RépondreSupprimer